ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : la Niu RQi sera commercialisée en Europe en 2022

Michaël TORREGROSSA · 11 Avr 2021 10:00
Moto électrique : la Niu RQi sera commercialisée en Europe en 2022

Première moto électrique de Niu, la Niu RQi devrait arriver au printemps 2022 en Europe. Un lancement qui devrait commencer par la commercialisation d’une version d’entrée de gamme.

La première moto électrique de Niu se fait attendre… Présentée début 2020 à l’occasion du CES Las Vegas, la Niu RQi devait à l’origine entamer sa commercialisation fin 2020. Mais la crise sanitaire a boulevertsé les plans du constructeur. Privilégiant la sortie d’une nouvelle gamme de petits scooters et le lancement d’une trottinette électrique, Niu est resté très silencieux quant à son projet de moto électrique au cours des derniers mois. Cela ne veut pas pour autant dire que le projet est annulé.

Citant plusieurs sources au sein de Niu, Electrek indique que la moto électrique RQi sera en premier lieu lancée en Chine où sa commercialisation devrait intervenir au second semestre 2021.

Une version d’entrée de gamme pour commencer

Alors que le premier concept de Niu annonçait une moto électrique aux performances sportives, le constructeur devrait commencer par une version d’entrée de gamme. Moins performante, celle-ci se contentera d’un moteur de 5 kW (6.7 ch) à la vitesse de pointe bridée à 100 – 110 km/h. Amovible, la batterie devrait cumuler 5.2 kWh de capacité énergétique (72V – 36 Ah). Elle sera capable d’offrir 119 km d’autonomie en cycle WMTC, version deux-roues du cycle WLTP utilisé pour les voitures.

A préciser que cette RQi d’entrée de gamme n’exclut pas l’arrivée d’une déclinaison plus proche du concept. Capable de rouler jusqu’à 160 km/h, celle-ci devrait prendre la dénomination RQiPro. D’après Electrek, elle offrira jusqu’à 32 kW de puissance, soit 2 de plus que le concept originel.

Pas avant 2022 en Europe

A l’international, la moto électrique de Niu entamera sa commercialisation dans un second temps. Toujours selon Electrek, l’homologation de la RQi pour l’Europe interviendra début 2022. De quoi garantir les premières livraisons pour le printemps de la même année.

Du côté des tarifs, il est évidemment trop tôt pour les annoncer. S’il souhaite rester compétitif, Niu devra toutefois caler sa grille sur celle des motos Super Soco. Compte tenu des performances annoncées, la version de base de la Niu RQi devrait s’afficher à un prix d’au moins 5 000 € sur le marché européen. Affaire à suivre !
 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cinos
5 mois il y a

Il manque juste une version 10kW pour avoir quelque chose d'utilisable avec le permis B.