Moto électrique : Peugeot accélère et met la main sur DAB Motors

Dans le cadre d’un nouveau partenariat industriel, Peugeot Motocycles vient de prendre une participation majoritaire au sein de DAB Motors, fabricant français de motos électriques.

Spécialiste de la moto électrique, DAB Motors vient d’officialiser un partenariat avec Peugeot Motocycles. Objectif : offrir à DAB les connaissances et les outils industriels pour lancer l’industrialiser de la première moto électrique de la marque.

Le concept-e en bref

Préfigurant le premier modèle du constructeur DAB Motors, le Concept-E est une moto au look à la fois moderne et minimaliste.

Classée dans la catégorie des motos électriques 125, elle associe un moteur de 10 kW à une batterie lithium-ion fonctionnant sous 51,8 V de tension (la capacité n’est pas précisée).

Une production en France

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Peugeot Motocycles a réalisé un nouvel investissement « substantiel » au sein du jeune constructeur dont il détient désormais la majorité du capital.

Dans le cadre de l’accord, Peugeot Motocycles offrira l’accès à son site historique de Mandeure, dans le département du Doubs, afin que DAB y installe ses lignes de production. A date, les deux partenaires ne précisent pas à quel horizon la moto électrique de DAB Motors sera lancée.

À lire aussi Essai Tromox Ukko S : une mini-moto électrique 125 originale au quotidien

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments