Moto électrique : Zero Motorcycles boucle une nouvelle levée de fonds

Michaël TORREGROSSA · 30 Sep 2022 10:30 · 2
Moto électrique : Zero Motorcycles boucle une nouvelle levée de fonds

Afin de financer son développement à l’international et l’élargissement de sa gamme, le californien Zero Motorcycles vient de boucler un nouveau tour de table de 107 millions de dollars.

Alors que la concurrence s’intensifie, Zero Motorcycles prend les devants pour garder son leadership sur le segment de la moto électrique. Considérée comme la première grande marque spécialisée au monde, l’entreprise fondée en 2006 à Santa Cruz vient de conclure un nouveau tour de financement de 107 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on notera les prises de participation stratégiques de Polaris, Exor et Hero Motorcop.

« Depuis son lancement, Zero a défini la catégorie des motos électriques et des groupes moto-propulseurs haut de gamme. Zero a vendu plus de 20.000 véhicules qui ont accumulé plus de 265.000.000 de kilomètres d’expérience sur route et hors route » a souligné Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles. « Ce financement permettra l’extension de nos opérations et de nos ventes à l’échelle mondiale, ainsi que le développement de nouveaux modèles pour continuer à stimuler notre croissance rapide » a-t-il poursuivi.

Avec ce nouveau tour de table, le constructeur californien a dépassé les 450 millions de dollars de capitaux levés depuis sa création. Le cap des 500 millions sera prochainement franchi avec la clôture d’une levée de fonds supplémentaire attendue d’ici à la fin de l’année.

Pour Zero, cette levée de fonds est stratégique et doit permettre à la marque de rester dans la course face à une concurrence de plus en plus féroce. Alors que l’italien Energica a récemment lancé l’Experia, concurrente directe de la nouvelle Zero DSR/X, la plupart des marques généralistes préparent leur entrée sur le segment.

À lire aussi Essai Zero DSR/X : la moto électrique qui surpasse le thermique ?


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ADAM
2 mois il y a

Oups… petite erreur : La société a été crée en 2006 et non en 2016, la marque ZERO est apparue en 2007, et les premiers modèles apparus en France l’ont été en 2010.. dont ma première DS, bien expérimentale il faut l’avouer.