Moto et scooter électriques en préparation chez BRP

Michaël TORREGROSSA · 15 Sep 2019 6:00
Moto et scooter électriques en préparation chez BRP

Le groupe canadien BRP

vient de présenter une série de concepts préfigurant une large offensive sur le segment des deux et trois-roues électriques.

Moto, scooter, 3-roues inclinables et même un jet-ski ! A l'occasion de sa conférence annuelle organisée à Las Vegas, le groupe canadien Bombardier Recreational Products (BRP) a révélé une série de prototypes électriques qui pourraient préfigurer une gamme complète qu'il pourrait commercialiser à travers ses différentes marques. Le groupe a ainsi présenté un concept de scooter électrique (CT-1), une moto électrique (CT-2) et deux trois-roues électriques inclinables (Twelve et eCOM), dont un recouvert d'un toit. 

Si BRP ne dit rien quant aux caractéristiques et aux performances des différents modèles présentés, à priori de simples images de synthèse, il y a fort à parier que le groupe s'appuie sur le savoir-faire technologique d'Alta Motors, société californienne spécialisée dans le domaine de la moto électrique qu'il a racheté en février 2019. 

« Pour le moment, il s'agit de concepts préliminaires, car nous évaluons actuellement la viabilité du marché », a précisé Denys Lapointe, vice-président principal, Design, innovation et services de création chez BRP, qui ne laisse que peu de doute quant à l'offensive électrique à venir. « La question n'est plus de savoir si BRP va produire des véhicules électriques, mais quand » a t-il déclaré. Nous devrions en savoir plus dans les tous prochains mois…

Sur le même sujet

La moto électrique d’Harley-Davidson face à la Tesla Model S Plaid
Motos et scooters électriques : le top des ventes 2021 en France
Moto électrique : Zero Motorcycles séduit la police espagnole
Damon HyperFighter Colossus : le nouveau roadster électrique en détail

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments