Le groupe canadien BRP
vient de présenter une série de concepts préfigurant une large offensive sur le segment des deux et trois-roues électriques.Moto, scooter, 3-roues inclinables et même un jet-ski ! A l'occasion de sa conférence annuelle organisée à Las Vegas, le groupe canadien Bombardier Recreational Products (BRP) a révélé une série de prototypes électriques qui pourraient préfigurer une gamme complète qu'il pourrait commercialiser à travers ses différentes marques. Le groupe a ainsi présenté un concept de scooter électrique (CT-1), une moto électrique (CT-2) et deux trois-roues électriques inclinables (Twelve et eCOM), dont un recouvert d'un toit.
Si BRP ne dit rien quant aux caractéristiques et aux performances des différents modèles présentés, à priori de simples images de synthèse, il y a fort à parier que le groupe s'appuie sur le savoir-faire technologique d'Alta Motors, société californienne spécialisée dans le domaine de la moto électrique qu'il a racheté en février 2019.
« Pour le moment, il s'agit de concepts préliminaires, car nous évaluons actuellement la viabilité du marché », a précisé Denys Lapointe, vice-président principal, Design, innovation et services de création chez BRP, qui ne laisse que peu de doute quant à l'offensive électrique à venir. « La question n'est plus de savoir si BRP va produire des véhicules électriques, mais quand » a t-il déclaré. Nous devrions en savoir plus dans les tous prochains mois…