Kawasaki est semble-t-il bien décidé à capitaliser sur les nouvelles énergies pour élargir son offre de motos. Après la Ninja 7 Hybrid dévoilée au Japan Mobility Show il y a quelques semaines, la marque nipponne double son offre avec la Z7 Hybrid, un roadster hybride exploitant le même système de motorisation qui combine moteur électrique et thermique.
Acteur historique de la moto, Kawasaki semble soucieux de ne pas rater le virage des nouvelles énergies. Après avoir présenté ses Ninja e-1 et Ninja Z e-1, des motos 100 % électriques, la société japonaise présentait la Ninja 7 Hybrid sur ses terres, sa première moto à motorisation hybride. Celle-ci mêle moteur électrique et moteur thermique pour une puissance de 70 cv offrant des « sensations proches d’une moto 650 cm³ » selon le fabricant.
À lire aussi Japan Mobility Show : la 1ère moto hybride Kawasaki en imagesLa Ninja 7 ne sera pas la seule moto hybride au catalogue de Kawasaki en 2024. La Z7 Hybrid, dévoilée lors de l’EICMA 2023 de Milan, la rejoindra au catalogue. La nouvelle venue exploite la même motorisation que la Ninja, en conservant notamment les trois modes de fonctionnement différents, dont le mode 100 % électrique capable de tenir sur 12 km – après quoi la batterie de 1,2 kWh sera rechargée par le moteur thermique.
Kawasaki n’est toutefois pas encore en mesure de communiquer toutes les caractéristiques techniques de cette roadster hybride. La disponibilité est prévue pour le second trimestre 2024 pour une tarification qui n’est pas encore définie.