Motos électriques pour enfants : CFMoto frappe fort avec ses modèles low-cost

Michaël TORREGROSSA · 31 Août 2023 13:00 ·

Nouvelles venues sur le marché, les CX-2E et CX-5E du chinois CFMoto sont proposés à des tarifs défiant toute concurrence.

Les motos électriques pour enfants ont le vent en poupe ! Après KTM, Husqvarna ou encore CAKE, c’est au tour du spécialiste chinois CFMoto de dégainer son offre avec une gamme composée de deux modèles tout-terrain.

Appelées CX-2E et CX-5E, ces deux mini-motos électriques sont conçues pour les plus jeunes souhaitant apprendre la pratique du trial. Destinée aux enfants âgés de 4 à 7 ans, la CFMoto CX-2E fait office d’entrée de gamme. Montée sur des roues de 10 pouces et équipées de freins à disque hydrauliques, elle embarque un moteur électrique de 1 200 watts.

Une gamme accessible dès 4 ans

Plug grande, la CF Moto CX-5E cible les jeunes âgés de 8 à 12 ans. Héritant d’une garde au sol surélevée et de jantes de 12 ou 14 pouces, elle développe une puissance en crête de 1 500 watts.

Dans les deux cas, la configuration de la batterie est identique. Fonctionnant sous 48 volts de tension, celle-ci cumule 1,152 kWh de capacité énergétique. Amovible et facilement remplaçable, elle offre jusqu’à 60 km d’autonomie selon les données communiquées par le fabricant. Intégré au guidon, un petit écran LCD permet au jeune pilote de choisir parmi trois modes de fonctionnement.

À lire aussi CAKE renouvelle sa gamme pour enfants
Montée sur de petites roues de 10 pouces, la CX 2E est accessible dès 4 ans.

Une grille de tarifs très accessible

Bien moins chères que leurs rivales, les petites motos électriques pour enfants de CFMoto seront disponibles à compter de la fin du mois de septembre sur le marché australien.

Le constructeur y annonce un tarif de 2 190 $ australiens pour la CX-2E et de 2 490 $ pour la CX-5E, soit respectivement 1 390 et 1 480 € au taux de change actuel. A titre de comparaison, il faudra débourser plus de 4 000 € pour une KTM SX E-3

Pour l’heure, la disponibilité des deux modèles sur le marché européen n’a pas été communiquée.

Ciblant les 8-12 ans, la CX-5E développe jusqu’à 1500 watts de puissance


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments