ebike-generation.com devient cleanrider.com

MV Agusta lance son premier vélo électrique

Adeline ADELSKI · 4 Août 2021 11:36
MV Agusta lance son premier vélo électrique

Le constructeur italien de motos MV Agusta fait son entrée sur le marché des deux-roues électriques, avec le lancement du Amo. Un vélo à assistance électrique d’allure sportive, fabriqué en Italie. Les trottinettes électriques devraient suivre très prochainement.

MV Agusta n’est pas la première marque de motos qui tente sa chance sur le secteur des bicyclettes électriques. Harley-Davidson, Ducati, BMW ou encore Triumph ont déjà pavé la voie. Logique, selon Timur Sardarov, PDG de MV Agusta : « L’industrie de la moto doit faire partie d’un marché unique plus vaste de la mobilité légère qui englobe tous les véhicules à deux roues ». Les VAE ayant le vent en poupe, on comprend que les constructeurs veuillent se positionner sur un secteur aussi lucratif.

Amo : le vélo électrique comme on l’aime

« Nous avons compris que le moment était venu pour nous de libérer tout le potentiel de ce que représente la marque MV Agusta », précise M. Sardarov. « La vitesse, la qualité de l’ingénierie et l’authentique design italien sont des valeurs qui trouvent un écho auprès des citadins et des motards ». Pour cette première série de vélos électriques, MV Agusta a choisi le nom « Amo », qui signifie « j’aime » en italien. Il se décline en deux modèles : Amo RR et Amo RC, tous deux équipés d’un moteur de moyeu arrière Mahle de 250 W. La batterie Panasonic offrirait une autonomie d’environ 75 kilomètres. Pneus Pirelli, freins à disque Magura et poids total de seulement 15,5 kg, on sent déjà la puissance potentielle de ces VAE prometteurs.

Continuant sur sa lancée, MV Agusta a annoncé que des partenariats ont déjà été conclus avec des fabricants pour le lancement prochain d’une trottinette électrique.

En attendant, on attend les premières livraisons ce mois-ci pour tester le Amo RR ou son copain en édition limité (200 exemplaires annoncés), le Amo RC.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments