ebike-generation.com devient cleanrider.com

Nimbus Halo : cet étonnant trois-roues électrique arrivera en 2022

Michaël TORREGROSSA · 8 Mar 2021 17:00
Nimbus Halo : cet étonnant trois-roues électrique arrivera en 2022

Avec son allure futuriste, ce trois-roues électrique a l’air tout droit sorti d'un film de science-fiction. Pourtant bien réel, il sera disponible à la réservation à compter de 2022…

Bien qu'il ne soit pas capable de déployer des ailes, le scooter électrique Nimbus Halo ne manque pas de ressources. Aussi agile qu'une moto, sûr comme une voiture et 100 % électrique, ce véhicule pas comme les autres débarquera dans les rues au milieu de l'année 2022.

Un drôle d’engin électrique à la croisée des chemins

Le Nimbus n'est pas uniquement le fruit de la passion de ses créateurs. Au moment où les courbes de ce trois-roues électrique prenaient forme sur le papier glacé, ces concepteurs gardaient en tête les réalités du marché.

Au sein de la population, de nombreuses qui adorent les motos mais n'en posséderont jamais à cause des déficiences sécuritaires et du manque de confort. D'autres, en revanche, affectionnent particulièrement les voitures mais éprouvent un pincement au cœur lorsqu’ils doivent s’en servir pour des tâches routinières. Créé par Lihang Nong, le Nimbus Halo combine la flexibilité d'une moto et la sécurité d'une petite voiture grâce à ses ses airbags et son système ABS.

Un condensé de technologies innovantes

Doté de deux roues avant inclinables dans les virages, le Nimbus peut aisément atteindre les 80 km/h, s’apparentant à la catégorie des 125 cc. 

Dans sa configuration de base, la batterie cumule 8.1 kWh de capacité pour une autonomie estimée à 126 km. Pour bénéficier de près de 200 km avec un plein, les gros rouleurs pourront opter pour le pack de 12.4 kWh.  

Sur les photos, le Nimbus peut sembler minuscule. Dans les faits, il n'en est rien. Mesurant 2,3 mètres de long sur 0,81 mètre de large, il occupe aisément une place de parking. Extrêmement compact, il ne pèse que 290 kilos avec sa batterie de base et 315 kilos avec le plus gros pack.

Des tarifs raisonnables

En plus de l'offre de base, les propriétaires du Nimbus pourront l'équiper d'un système de climatisation ou d'un écran tactile. Affiché à un prix de 6 420 dollars USD, le scooter 100 % électrique pourra être acheté via un système de location-achat. Chaque mois, les férus d'asphalte pourront débourser un peu plus de 99 dollars pour acquérir un Nimbus. Si, au lieu d'un débit mensuel, vous optez pour un prélèvement semestriel, le montant à payer sera à chaque fois de 774 dollars USD.

Les réservations du trois-roues électrique de Nimbus ouvriront dès la fin de l'été 2022 aux états-Unis et en Europe. En Amérique latine, le scooter débarquera en fin 2022 tandis que l'Asie devra prendre son mal en patience jusqu'en 2023.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Trois ou quatre
6 mois il y a

ca ressemble à  une Tweezy avec une roue ( et des euros 😉 ) en moins!et des portes en plus ! Intéressant concept!

Dehousse
6 mois il y a

Qui conCoit ce véhicule ? Y a t -il un site de ce concepteur où l'on pourra réserver.