Nouveauté Intersport : le polyvalent vélo électrique Nakamura Crossover A LTD évolue à peine

Régis Jehl · 2 Fév 2024 14:00 ·
Intersport Nakamura Crossover A LTD

Intersport continue d’étoffer son catalogue de vélos électriques avec le Crossover A LTD, une mise à jour de son VTC polyvalent de milieu de gamme. Les évolutions sont mineures mais l’ensemble batterie et moteur restent de sérieux atouts sur ce modèle.

Après avoir sorti de véritables nouveautés il y a quelques semaines avec les Nakamura E-City 70 et Nakamura Crossover Longtail, Intersport fait également évoluer son offre existante de vélos électriques avec le rafraîchissement de certains modèles. C’est notamment le cas du Crossover A – testé dans nos colonnes en juin dernier – qui arrive en une troisième version nommée Nakamura Crossover A LTD. La base technique est la même que précédemment, mais quelques évolutions mineures sont à noter.

À lire aussi Test Nakamura E-Crossover A : le VTC électrique à moteur central sans se ruiner

On commence par ce qui ne change pas : le système d’électrification. On retrouve ainsi le moteur pédalier Naka E-Power Mid déjà utilisé sur les Nakamura Crossover A et Crossover A Connect. Celui-ci développe un couple de 80 Nm et est associé à une batterie tube de 460 Wh donnée pour 100 km d’autonomie au maximum – comptez sur 50 à 70 km réellement. Il est associé à un petit afficheur couleur logé sur la gauche du guidon courbé, comme sur le précédent modèle.

On retrouve également la transmission Shimano Altus à 8 vitesses très classique, les freins à commandes hydrauliques sur disques 160 mm et la fourche avant suspendue au débattement de 65 mm. L’équipement est par ailleurs le même avec le porte-bagage arrière, les garde-boue en aluminium, la béquille ajustable et l’éclairage complet.

Le cadre en aluminium reprend par ailleurs très exactement les mêmes formes que le précédent. Mais alors, qu’est-ce qui change réellement sur cette cuvée 2024 ? Pas grand-chose en réalité : le poids tout d’abord, qui perd 1 kg sans que l’on sache vraiment comment avec un vélo qui est désormais donné pour 23,4 kg. Les pneus, ensuite, qui passent à des Arisun Metro Cruiser renforcés, mais à la bande de roulement qui manque toujours d’un peu de relief pour apporter l’assurance nécessaire sur revêtement sableux ou mouillé.

Enfin, l’évolution la plus marquante se situe au niveau de la peinture, qui passe du gris au blanc. Des changements plus que légers qui ne nécessitaient peut-être pas de changer le nom de ce vélo selon nous.

Le Nakamura Crossover A LTD est vendu à 1 699 € par Intersport. Cela en fait une alternative au Riverside 520 E de Decathlon, qui offre des poignées ou encore une selle nettement plus confortable, mais une intégration électrique un peu moins classe avec un pack batterie apparent et un moteur roue arrière développant 42 Nm de couple seulement. S’il est vendu à 1 399 € « seulement », celui-ci est livré sans porte-bagage ni garde-boue, des accessoires qu’il faut acquérir séparément.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments