Offrir un vélo pour changer une vie, avec l’association World Bicycle Relief

Adeline ADELSKI · 27 Nov 2022 8:30 ·
Offrir un vélo pour changer une vie, avec l’association World Bicycle Relief

Trek Bicycle et World Bicycle Relief s’associent pour une campagne de Noël au profit des communautés défavorisées. Le but : collecter 2,5 millions de dollars dans le monde entier pour offrir des vélos aux communautés rurales et défavorisées.

C’est la seconde fois que Trek Bicyle et World Bicycle Relief s’associent pour une collecte de fonds. L’année dernière, ils avaient récolté 1,8 million de dollars.

« En partenariat avec World Bicycle Relief, nous avons pu dépasser notre objectif de collecte de fonds en 2021 et fournir 11 000 vélos Buffalo aux communautés d’Afrique et d’Amérique du Sud », a déclaré Bob Burns, vice-président de Trek Bicycle. « Nous fixons des objectifs encore plus élevés cette année afin d’acheminer davantage de vélos Buffalo dans les communautés pour aider d’autres bénéficiaires à conquérir le défi de la distance et à atteindre l’indépendance. »

 

Offrir un vélo pour changer une vie, avec l’association World Bicycle Relief

 

Buffalo, le vélo de l’année

Cette année encore, Trek a élu le vélo Buffalo spécialement conçu par World Bicycle Relief comme son « vélo de l’année ». Solide, simple à concevoir et à entretenir, il est capable de transporter des personnes et des marchandises lourdes sur de longues distances et des terrains accidentés.

Jusqu’à la fin de l’année, les clients peuvent faire un don à World Bicycle Relief sur le site Trek, qui doublera les dons jusqu’à 500 000 $, l’objectif final étant de 2,5 millions de dollars pour l’organisme.

Dynamiser les économies locales et améliorer la vie des habitants

Offrir un vélo pour changer une vie, avec l’association World Bicycle Relief

Trek Bicycle a travaillé main dans la main avec l’équipe de World Bicycle Relief pour concevoir le premier prototype de vélo Buffalo. Ces vélos sont livrés dans des pays d’Afrique, d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud et aident les étudiants, les agents de santé, les agriculteurs et les entrepreneurs à mobiliser leurs communautés. Les vélos sont assemblés et distribués localement avec des représentants du programme formés pour fournir une maintenance et une assistance de qualité.

Pour faire un don à la campagne de fin d’année, rendez-vous sur https://trek.bike/WBR_2022_FR avant le 31 décembre 2022.

Pour en savoir plus sur les actions de World Bicycle Relief, visitez https://worldbicyclerelief.org/

 

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments