Parilla Tricolore : un vélo électrique futuriste aux performances record !

La rédaction · 30 Nov 2022 13:30 ·
Parilla Tricolore : un vélo électrique futuriste aux performances record !
Moto Parilla a présenté son nouveau vélo électrique en début à l’occasion du salon EICMA 2022, à Milan. Le moins que l’on puisse dire est que ce deux-roues baptisé Tricolore MX ne passe pas inaperçu…
Il a fallu plus de deux ans au constructeur italien pour développer son nouveau VTT électrique. Le cadre monocoque de celui-ci allie le carbone à l’aluminium afin de conférer plus de stabilité à la structure. Cela permet également au vélo de ne peser que 20,8 kg !

Venons-en au point le plus intriguant du Tricolore MX : son design. Celui-ci combine des lignes anguleuses et courbes, tout en oscillant entre un aspect robotique et organique. Certains éléments du deux-roues semblent même flotter dans l’air ! Les teintes choisies par le fabricant sont le vert olive, le noir et l’orange. Il en résulte une impression de robustesse qui correspond parfaitement à ce pourquoi il a été créé : les terrains extrêmes.

Moteur Polini et batterie 880 Wh

L’éclairage avant du VTT électrique est intégré dans son cadre. Quant à son éclairage arrière, celui-ci est installé dans la partie du cadre qui soutient sa tige de selle.

Côté suspension, le vélo est doté d’une fourche inversée Bright Next et d’amortisseurs Fox Float X conçus par Kashima. On notera également la présence de freins à disque hydrauliques BCA Performance.

Sur la partie électrique, le Tricolore MX est équipé d’un moteur central Polini E-P3+ MX de 250 W (600 W en crête) qui génère un couple de 90 Nm. Il est alimenté par une batterie de 880 Wh fournie par le même fabricant qui offre jusqu’à 100 km d’autonomie. L’ensemble est connecté à une transmission SRAM XX1 qui comporte 12 vitesses.

Pour finir, le nouveau deux-roues de Moto Parilla dispose d’un écran LCD de 2,5 pouces et d’un compartiment étanche et verrouillable. Logé dans son cadre, celui-ci peut par exemple accueillir une trousse de premiers soins ou divers outils.

À lire aussi Moto électrique : Expannia présente son premier concept

Trois versions pour le Parilla Tricolore

Outre le modèle MX, le Parilla Tricolore est disponible en deux autres versions : MR et M. Celles-ci reprennent la même configuration sur la partie électrique mais héritent de modifications d’équipements sur la partie cycle.

Pour le moment, Moto Parilla n’a divulgué aucune information concernant le prix des trois modèles et leur date de commercialisation. Cependant, vu les caractéristiques du MX, celui-ci pourrait coûter selon certaines rumeurs près de 6000 euros…


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments