Pionnier de la vente de vélos électriques reconditionnés, Upway vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars.
Surfant sur la tendance du reconditionné, Upway ne connait pas la crise ! Pionnière du secteur, la jeune startup française s’est spécialisée dans la reprise de vélos électriques et vient de boucler sa troisième levée de fonds. D’un montant de 30 millions de dollars, celle-ci porte à 60 millions de dollars les fonds levés par l’entreprise.
À lire aussi Vélo électrique reconditionné : tout ce qu’il faut savoirDes ambitions internationales
Travaillant avec plus de 1 000 détaillants, l’entreprise à fait de la reprise et de la revente de vélos électriques une spécialité. Le process semble désormais bien rodé. Remis à neufs dans les entrepôts de l’entreprise, les vélos électriques sont revendus à prix cassés sur la plateforme Upway avec une garantie d’un an.
Fort de son succès dans l’Hexagone, Upway compte utiliser ces nouveaux fonds pour passer à la vitesse supérieure. Outre le doublement de la taille de son entrepôt de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et de nouvelles embauches en France, l’entreprise compte s’étendre en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle prévoit notamment d’investir dans un nouvel entrepôt à Los Angeles en 2024.
D’ici 5 à 10 ans, Upway ambitionne de reconditionner plus d’un million de vélos électriques par an à travers le monde, dont plusieurs centaines de milliers en France.