Plan vélo : 125 millions d’euros pour des pistes cyclables sur tout le territoire

Adeline ADELSKI · 25 Nov 2023 14:30 ·
Plan vélo pistes cyclables - Photo de Maksim Goncharenok

Dans le cadre du plan vélo et marche 2023-2027, un appel à projets « aménagements cyclables » vient d’être lancé, qui dotera les territoires de 125 millions d’euros pour développer les parcours cyclables dans les régions les moins équipées.

Le nouveau plan vélo du gouvernement est en marche. Après avoir déjà financé plus de 1 200 projets pour 475 millions d’euros depuis 2019, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent le lancement d’un septième appel à projets. Celui-ci a pour but de poursuivre l’extension des itinéraires cyclables en France par la construction de pistes cyclables, voies vertes et autres passerelles dédiées aux deux-roues.

L’appel à projet, doté d’une enveloppe de 125 millions d’euros, qui sera doublée en avril 2024, est ouvert à toutes les collectivités. Le gouvernement précise qu’« une attention toute particulière sera accordée aux territoires les moins équipés, à faible densité de population et aux territoires ultramarins ».

Les candidatures sont à déposer entre le 22 novembre 2023 et le 8 mars 2024. Les lauréats seront annoncés en juillet 2024.

À lire aussi Plan Vélo : que retenir des annonces du gouvernement ?


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments