ebike-generation.com devient cleanrider.com

BMW C Evolution Long Range : autonomie étendue pour le maxi-scooter électrique

Michaël TORREGROSSA · 13 Sep 2016 0:12
BMW C Evolution Long Range : autonomie étendue pour le maxi-scooter électrique

BMW vient de présenter une nouvelle version de son maxi scooter électrique BMW C Evolution qui se déclinera désormais en deux versions : version Long Range (grande autonomie) et version Europe adaptée au permis A1.

Autonomie augmentée

A l’instar de la BMW i3, le scooter électrique BMW C Evolution bénéficiera de nouvelles cellules 94 Ah permettant d’augmenter la capacité du pack batteries et de porter l’autonomie jusqu’à 160 km contre 100 pour la version équipée des batteries classiques.
 

Deux déclinaisons

S’il n’était jusqu’ici proposé qu’en une seule et unique version, le BMW C Evolution se décompose désormais en deux niveaux :
 

  • Le BMW C evolution Long Range avec une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit 8 kW (11 ch) de plus que la version classique et une autonomie portée à quelque 160 kilomètres. La vitesse maximale est quant à elle bridée à 129 km/h.
  • Le BMW C Evolution Europe, une version conforme au permis A1 (ou permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cm3) capable de délivrer une puissance de 11 kW (15 ch). Son autonomie est d’environ 100 kilomètres et sa vitesse maximale est de 120 km/h.

Côté design, le nouveau BMW C Evolution bénéficie d’un style légèrement affiné par rapport à la version précédente. En sus des couleurs classiques, les deux nouvelles versions du C evolution sont proposées dans la nouvelle harmonie de couleurs Ionic silver metallic / Electric green associée au Black storm metallic contrastant. En outre, les caches du tunnel central de la version Long Range affichent un nouveau graphisme.
 

Commercialisation étendue

Déjà disponible en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Irlande et en Chine, le BMW C evolution étend son réseau de distribution à l’international et sera prochainement disponible aux états-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Russie.
 
Pour l’heure, le prix des deux nouvelles versions n’a pas été communiqué.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments