ebike-generation.com devient cleanrider.com

Scooter électrique : le Niu U-Mini fait ses débuts à EICMA

Michaël TORREGROSSA · 8 Nov 2018 19:00
Scooter électrique : le Niu U-Mini fait ses débuts à EICMA

Dernière nouveauté du fabricant chinois, le Niu UM a été révélé à Milan à l’occasion du salon EICMA.

Diminutif de U-Mini, le UM est la principale nouveauté présentée par Niu au salon du deux-roues de Milan. Animé par un moteur électrique Bosch de 800 watts directement intégré à la roue arrière, le Niu UM annonce 38 km/h de vitesse maximale et se destine avant tout aux trajets urbains. 

Amovible, la batterie ne pèse que 5 kilos et se compose de cellules Panasonic en format 18650. Fonctionnant en 48 V – 21 Ah, elle affiche environ 1 kWh de capacité, soit de quoi parcourir entre 30 et 40 kilomètres avec une charge. 

En termes d’équipements, le U-Mini embarque phares avant et arrière, clignotants, écran LCD et port de charge USB. Sur la partie cycle, il est doté de deux amortisseurs à huile et de deux freins hydrauliques.

Doté de pédales, ce Solex des temps modernes pourra être assisté par l’utilisateur en cas de besoin et notamment dans les côtes. A noter qu’une version sans pédale, la UPro, est également disponible. Pesant 60 kilos, cette déclinaison « pro » reprend le même moteur et même batterie que la version de base mais avec une vitesse de pointe un poil plus élevée.   

En Europe, le Niu UPro est annoncé à partir de 1899 euros. En théorie inférieur, celui du Niu U-Mini sera annoncé ultérieurement…

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments