ebike-generation.com devient cleanrider.com

Scooter électrique : le Schwalbe e-scooter arrive sur le marché

Michaël TORREGROSSA · 24 Juil 2017 23:23
Scooter électrique : le Schwalbe e-scooter arrive sur le marché

Engin iconique de l'Allemagne de l'Est, le Schwalbe est en passe de renaitre de ses cendres dans une version électrique.

Cette fois, c’est la bonne ! Annoncée à de nombreuses reprises, la version électrique du mythique Schwalbe, un engin à la réputation équivalente au Solex en Allemagne de l’Est, semble enfin sur le point d'arrivée sur le marché. Plus de 30 ans après la fin de production du modèle original, c'était en 1986, le Schwalbe renait donc dans une version électrique.

Conservant les formes typiques du modèle original enrichie des toutes dernières innovations comme un écran LCD ou des feux à LED, ce Schwalbe électrique fait appel à une motorisation Bosch de 4 kW associée à une batterie 48 volts totalisant jusqu’à 2.4 kWh de capacité énergétique et complétée par un chargeur embarqué de 1200 W.

En Allemagne, le projet est porté par Govecs qui possède déjà une large gamme de scooters électriques et a racheté les droits pour redonner vie à cet engin mythique en partenariat technique avec l’équipementier allemand Bosch.

Homologué en L1E, soit dans la catégorie des scooters équivalents 50 cc dont la vitesse de pointe n’excède pas les 45 km/h, le Schwalbe électrique revendique jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie avec une batterie et peut être équipé d’un second pack pour aller deux fois plus loin.

Disponible en cinq choix de couleurs, le Schwalbe « e-scooter » est proposé à partir de 5390 €. Pour plus d’info, rendez-vous sur le site officiel : http://www.myschwalbe.com/en/

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments