Après les vélos et les voitures, c’est au tour des scooters électriques d’investir la ville de Lyon à travers un nouveau service inauguré ce vendredi par Wattmobile, société spécialisée dans les deux roues électriques et propriété du groupe Indigo dpeuis quelques mois.
Au total, ce sont dix scooters électriques qui ont été répartis dans trois parkings de la ville gérés par Lyon Parc Auto, partenaire et gestionnaire du service : Terreaux, la gare de la Part-Dieu et les Halles.
Accessible dès 20 ans, le service impose un abonnement préalable de 30 euros par mois auquel viendra s’ajouter une tarification horaire fixé à six euros de l’heure. Compte tenu du faible nombre de stations, les clients devront ramener les scooters électriques à leur point d’origine.
Une première étape expérimentale
Pour Lyon Parc Auto, ce service vise à mieux répondre aux nouvelles tendances urbaines. « La ville évolue et les modes de transports aussi. On voit que les gens se déplacent davantage à vélos, en trottinette électronique ou autres », indique Louis Pelaez, président de Lyon Parc Auto, au quotidien 20 minutes.
Loin d’être déployé à grande échelle, le service n’est pour l’heure que dans une phase expérimentale qui doit servir à constater le niveau d’adhésion des lyonnais au système. Un premier bilan est attendu d’ici la fin de l’année. S’il s’avère positif, de nouvelles stations pourraient apparaitre dès le début de l’année prochaine.
En savoir plus : www.lpa-scooters.fr