Des scooters électriques Niu pour Domino’s Pizza

Leader mondial de la vente à emporter de pizzas, Domino’s Pizza a choisi l’offre de Niu pour accélérer l'équipement de son réseau de franchisés en scooters électriques.

Moins bruyants, plus discrets et plus simples à ravitailler… les scooters électriques séduisent de plus en plus les professionnels de la livraison. Souhaitant s’inscrire dans cette tendance, la branche française du spécialiste de la restauration rapide Domino's Pizza vient de signer un protocole d’accord avec Niu pour proposer à ses franchisés des scooters électriques à tarifs préférentiels.

En France, Domino’s compte aujourd’hui plus de 435 magasins, dont la moitié sont déjà équipés en véhicules électriques. Grâce au nouveau partenariat conclu avec Niu, l’enseigne compte accélérer la transition de son réseau et parvenir à électrifier l’ensemble de ses magasins à horizon 2022.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
2 années il y a

Des fournisseurs « Européens » certes, des constructeurs Européens c'est une autre paire de manche. Une extrême minorité assemble en effet les véhicules en Europe mais Ca ne représente rien en terme de volume. De plus, absolument TOUS les composants viennent d'Asie donc bon… Pas beaucoup de différence au final.

D'autant plus que Domino's est bien loin de ce qu'on pourrait appeler une « grande entreprise FranCaise », c'est complètement Américain en fait. Même si il faut reconnaître que le siege possède très peu de magasin par rapport à  ce que possède les franchisés sur le territoire FranCais.

Diviis
2 années il y a

Cet article est d'autant plus désuet que Niu a été choisi par la centrale Domino's il y a très longtemps maintenant. Cependant, comme je l'expliquais, les franchisés ont plutôt tendance à  faire l'opposé de ce que propose la centrale 🙂

Diviis
2 années il y a

Baladez vous un peu sur n'importe quelle grande agglomération et dites moi combien vous voyez de Niu chez un Domino's Pizza. Et oui j'ai de très très bonnes sources car c'est un peu mon métier en fait 😉

Alex
2 années il y a

Monsieur ou Madame « Faux ou faux, faux et faux »
et vous, quelles sont donc vos sources ? Vous avez des chiffres ?

Faux, Faux et Faux
2 années il y a

Comme cité plus haut les principaux acteurs sont E.ZY LOC, U'MOB et RED-E. Les autres sont quasi inexistants.

Et si ils ont signé avec le siège, cela va juste pousser les franchisés à  ne pas s'équiper en Niu car ils ont plutôt l'habitude de faire l'opposé de ce que propose la franchise 🙂

cinos
2 années il y a

ca veut donc dire qu'ils vont remplacer leur flotte hétérogène actuelle par un unique fournisseur.
J'aimais bien les voir (et surtout entendre) passer en électrique, si Ca peut maintenant mettre fin à  leur modèles thermiques c'est du tout bon !

Faux
2 années il y a

Faux
Il sont équipé de umob, yadea, réd e et ezyloc sur l'ensemble de leur magasin
Revoyez vos sources ou vos placement de produit…

Germain
2 années il y a

Et Ca continuent d'acheter des marques Asiatiques au lieu de fournisseurs européens (et ils sont nombreux). Si les grandes entreprises FranCaise continuent à  chercher uniquement qui est le moins cher!.