Scooty : des scooters électriques en libre-service à Bruxelles

Michaël TORREGROSSA · 17 Juil 2016 22:37
Scooty : des scooters électriques en libre-service à Bruxelles

A Bruxelles, la start-up Scooty annonce le lancement prochain d’un dispositif de scooters électriques en libre-service.
 
Après Paris et son service CityScoot, Bruxelles s’apprête à accueillir une flotte de scooters électriques en libre-service. A l’origine du projet, une start-up baptisée Scooty qui proposera un service accessible à toute personne équipée d’un smartphone.
 
En termes de fonctionnement, le service proposé par Scooty semble calqué sur le dispositif déjà en place à Paris avec un système en « free floating », sans stations, permettant à chacun de récupérer et déposer les scooters électriques n’importe où dans une zone préalablement définie par l’opérateur dont les équipes assureront la mise en charge de la flotte.
 

Premier test à l’automne 2016

Scooty lancera son service en plusieurs étapes. Une première phase test sera lancée à compter de l’automne 2016 à travers une zone limitée de la ville de Bruxelles. Pour l’opérateur, l’idée est d’expérimenter une trentaine de scooters électriques dans une zone s’étalant de la gare centrale au quartier européen, en passant par l’avenue louise. Une étape préalable à un déploiement plus massif qui devrait débuter à compter du printemps 2017.
 
Pour plus d’information sur le projet, retrouvez une première vidéo ci-dessous et rendez-vous sur le site officiel : http://www.scooty.brussels

Sur le même sujet

E-Broh Bravo CR : une moto électrique « sportive » à prix réduit
Bientôt une prime de 6 000 € pour les scooters et motos électriques
Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022
Vmoto Stash : la nouvelle moto électrique en détail à EICMA

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments