ebike-generation.com devient cleanrider.com

Seat révèle le prix de son premier scooter électrique

Michaël TORREGROSSA · 3 Nov 2020 9:00
Seat révèle le prix de son premier scooter électrique

Attendu en 2021 en France, le premier scooter électrique de Seat vient d'entamer sa commercialisation en Espagne où ses tarifs ont été officiellement annoncés.

Si la crise sanitaire bouleverse l’agenda des constructeurs, elle ne remet pas en cause l’implication de Seat sur le marché de la micromobilité. Après avoir lancé une première gamme de trottinettes électriques, la marque espagnole s’attaque au marché du scooter électrique avec le Seat Mo E-Scooter. Classé dans la catégorie des 125, l’engin est déjà déployé depuis quelques semaines en autopartage à Barcelone et s’apprête désormais à entamer sa commercialisation sur l’ensemble du marché espagnol.

En matière de tarifs, le constructeur communique sur un prix de départ de 6250 €, soit un tarif équivalent au Silence S01 dont il partage la plateforme technique. Si le tarif a de quoi en refroidir plus d’un, on espère que la marque saura proposer des solutions locatives intéressantes.

Jusqu’à 95 km/h

Animé par un moteur développant jusqu’à 9 kW de puissance en crête, le Seat MO eScooter autorise jusqu’à 95 km/h de vitesse de pointe. Equipé d’une batterie de 5.6 kWh amovible grâce à un astucieux système de chariot, il annonce jusqu’à 125 kilomètre d’autonomie avec une charge.

En Espagne, le scooter électrique de Seat entamera ses premières livraisons d’ici la fin de l’année. La clientèle française devra se montrer plus patiente avec une commercialisation attendue pour courant 2021.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments