ebike-generation.com devient cleanrider.com

Segway lance son scooter électrique low-cost aux Etats-Unis

Michaël TORREGROSSA · 30 Sep 2020 9:00
Segway lance son scooter électrique low-cost aux Etats-Unis

Révélé en début d’année à l’occasion du CES à Las Vegas, le premier scooter électrique de Segway est désormais disponible sur le marché nord-américain.
 
D’abord connu pour ses transporteurs personnels, Segway n’a cessé d’élargir sa gamme de véhicules électriques au cours des dernières années. Après avoir lancé une gamme de trottinettes électriques en partenariat avec Ninebot, l’entreprise américaine qui bat désormais sous pavillon chinois vient d’ouvrir sur le marché nord-américain les précommandes pour son tout premier scooter électrique.
 
Rappelant les traits du Niu Série U, le Segway C80 est un engin principalement conçu pour les usages urbains. Muni de pédales permettant à l’utilisateur d’assister le moteur électrique de 750 watts en cas de forte sollicitation, ce petit scooter électrique sans permis se limite à 32 km/h de vitesse maximale. Une configuration qui lui permet d’être classé dans la catégorie des vélos électriques sur le marché américain où il pourra légalement arpenter les pistes cyclables.
 
Totalisant 1152 Wh de capacité énergétique, la batterie lithium-ion est logée sous la selle. Amovible, elle promet jusqu’à 85 kilomètres d’autonomie avec un plein.
 
Minimaliste, le Segway C80 n’est pas pour autant dépourvu de fonctionnalités. Incluant un suivi GPS et une protection antivol, il dispose d’un fonctionnement sans clé. Il peut s’activer par le biais d’une carte NFC ou via une simple application mobile à installer sur son smartphone.

Premières livraisons en novembre

Au Canada et aux Etats-Unis, le Segway C80 entamera ses livraisons à compter du mois de novembre. Durant la période de précommande, il est proposé à un tarif promotionnel de 1899 $ (1600 €). Son prix passera ensuite à 2199 $, soit 1870 € environ. Pour l’heure, sa commercialisation n’est pas prévue sur le sol européen.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments