ebike-generation.com devient cleanrider.com

Silence : le spécialiste du scooter électrique élargit sa présence en France

Michaël TORREGROSSA · 3 Nov 2019 13:00
Silence : le spécialiste du scooter électrique élargit sa présence en France

Présent au salon Autonomy mi-octobre à Paris, la marque catalane spécialiste du scooter électrique s’attaque désormais à l’Hexagone où elle compte multiplier ses points de vente.

Silence est une marque que l’on ne présente plus en Espagne. Installée à Barcelone, elle représente aujourd’hui la majeure partie des ventes de scooters électriques réalisées de l’autre côté des Pyrénées. En France, la situation est loin d’être la même. Un déficit de notoriété que la marque tente de corriger.

Premier flagship store à Paris dès 2020

Lancé dans une véritable opération de séduction au salon Autonomy, Silence compte construire en France un véritable réseau de revendeurs.

« Ce que nous voulons, c’est parvenir à nommer un représentant pour chaque région qui sera ensuite en charge d’établir son propre réseau de distributeurs » nous résume une responsable de la marque rencontrée sur le stand du constructeur.

En dehors des grandes villes de Province, la marque souhaite également intensifier sa présence à Paris. Alors qu’elle compte déjà trois revendeurs, la marque compte ouvrir dans la capitale son premier « flagship store ». Entièrement dédié à la marque, celui-ci est annoncé pour l’an prochaine. Un concept que Silence a déjà déployé avec succès en Espagne où il dispose de six magasins dédiés, dont 3 sur la seule ville de Barcelone.

Une gamme constituée de trois modèles

Centrée sur les équivalents 125, l’offre de Silence s’articule aujourd’hui autour de trois modèles. Alors que le S02 s’adresse aux professionnels et au domaine de l’autopartage, le S01 reprend les mêmes caractéristiques mais avec un nouveau design et des fonctionnalités connectées renforcées. Arrive enfin le S03, un modèle à trois-roues. Equipé de deux moteurs électriques, celui-ci s’adresse essentiellement au marché de la livraison.

Techniquement, tous les scooters électriques de Silence sont équipés du même concept de batterie amovible. D’une capacité de 5 kWh, celle-ci elle logée en position basse ce qui permet de ne pas nuire à l’espace de chargement. Elle est associée à un système de trolley sur roues permettant de faciliter son transport. En termes d’autonomie, le constructeur annonce entre 100 et 150 kilomètres selon les conditions.

Plutôt placés sur le haut de gamme, les scooters électriques Silence sont commercialisés entre 5000 et 8000 € selon le modèle choisi.

L’échange batterie bientôt expérimenté à Barcelone

Souhaitant surfer sur l’incroyable succès de Gogoro à Taiwan, Silence se lance lui aussi dans l’échange de batteries et nous annonce le lancement d’une première expérimentation à Barcelone. Celle-ci débutera en mai prochain avec la mise en place d’un premier réseau de dix stations constituées de 5 box chacune, soit 50 au total.

Automatisé et associé à un système d’abonnement, le dispositif permettra de disposer d’une batterie entièrement rechargée en seulement quelques secondes. Il permettra en outre au constructeur de lancer de nouvelles offres commerciales. Dans le cadre de l’expérimentation, les scooters électriques seront ainsi vendus sans leurs batteries. Ces dernières seront facturées comme un service complémentaire. Une formule qui permettra d’aligner le prix d’achat initial avec celui d’un scooter thermique de gabarit équivalent.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments