SUPER73 C1X : la petite moto électrique made in USA

Michaël TORREGROSSA · 17 Mar 2022 11:30 ·
SUPER73 C1X : la petite moto électrique made in USA

Première moto électrique de la marque américaine, la SUPER73 C1X sera lancée fin 2023. En parallèle, le constructeur a annoncé le lancement de trois nouveaux vélos électriques pour 2022.

Initialement prévue en début d’année pour le CES avant d’être reportée à la dernière minute, la première moto électrique de l’américain SUPER73 se dévoile enfin à travers un premier concept baptisé C1X.

Présentée comme une « évolution naturelle » pour la marque, cette SUPER73 C1X est classée dans la catégorie des petites motos électriques. Montée sur des roues de 15 pouces, elle affiche une hauteur d’assise de 79 centimètres. Le poids annoncé est de l’ordre de 130 kilos.

La C1X est animée par un moteur électrique placé en position centrale. Sans communiquer de chiffres de puissance, le constructeur annonce une vitesse maximale de 120 km/h.

À ce stade, on ne connait pas non plus les caractéristiques de la batterie de cette SUPER73 C1X. Le constructeur promet néanmoins une autonomie maximale de 160 kilomètres en usage urbain.

Des caractéristiques qui pourraient toutefois évoluer d’ici au lancement du modèle définitif, la mise en production de cette C1X n’étant pas attendue avant fin 2023.

À lire aussi Super73 rend hommage à Ducati avec un vélo électrique unique

Trois nouveaux vélos électriques SUPER73 pour 2022

Au-delà de cette première moto, SUPER73 a levé le voile sur trois nouveaux vélos électriques.

SUPER73-R Brooklyn

Doté d’une suspension intégrale, le Brooklyn incarne les dernières évolutions de la Série R. Davantage axé sur une utilisation routière, il combine un moteur électrique de 2,3 kW à une batterie de 960 Wh.

Capable d’atteindre jusqu’à 32 km/h de vitesse maximale, la limite légale pour les vélos électriques aux États-Unis, la SUPER73-R Brooklyn autorise une autonomie de 65 à 120 kilomètres avec une charge.

SUPER73 Z-Miami

Dernier-né de la famille Z, le SUPER73 Z-Miami repose sur un nouveau cadre en aluminium léger et étrenne une gamme de couleurs inédites.

Côté technique, il combine un moteur électrique développant jusqu’à 1200 watts de puissance en crête à une batterie de 615 Wh offrant jusqu’à 80 km d’autonomie.

SUPER73 Youth Series

Conçu comme un vélo d’équilibre électrique, le SUPER73 Youth Series est dépourvu de pédales. Dédié à l’apprentissage, il convient aux enfants âgés de 4 à 8 ans.

Doté d’un accélérateur, d’une hauteur de siège basse, de grandes plateformes pour les pieds et d’une petite batterie amovible, il autorise jusqu’à 60 minutes d’autonomie.


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments