SwapperX+ : Zeway annonce son premier 125 électrique

Michaël TORREGROSSA · 4 Fév 2022 8:00 ·
SwapperX+ : Zeway annonce son premier 125 électrique

Apparu en 2021 sur le marché du scooter électrique avec un concept inédit, ZEWAY revient sur ses 10 premiers mois d’activité et annonce l’arrivée d’un premier 125 électrique.

Pure-player de l’électrique, Zeway a fait son apparition à Paris en mars 2021 avec une formule locative associant scooter électrique et stations d’échanges de batteries.

Directement inspiré par le succès du taiwanais Gogoro, le système repose sur un réseau d’échanges de batteries qui, compris dans la formule d’abonnement, permet aux utilisateurs de procéder à au remplacement de leur batterie en quelques minutes. En collaboration avec différentes enseignes, dont Monoprix, la marque propose à Paris un premier réseau de 40 stations dédiées.

10 % du marché parisien

Commercialisé en ligne mais aussi proposé dans 6 magasins Fnac et Darty de la capitale, le premier scooter électrique de Zeway, un petit 50 nommé swapperOne, a su trouver son public.

Sur l’année 2021, l’entreprise annonce détenir près de 10 % des ventes de cyclomoteurs électriques neufs à Paris et ses départements limitrophes. Au total, 250 conducteurs (78 % d’hommes et 22 % de femmes) ont été séduits par la formule.

Deux nouveaux scooters électriques pour 2022

En 2022, Zeway va étendre son offre avec le lancement d’un premier scooter 125 électrique. Animé par un moteur électrique offrant 5 kW de puissance, le SwapperX+ sera et capable d’atteindre jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale.  Equipé de deux packs batteries cumulant 3.3 kWh de capacité, il proposera environ 60 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Il sera lancé dans le courant du premier semestre.

Comme le Swapper One, le SwapperX+ sera proposé dans une formule « tout inclus » comprenant la location du scooter et l’accès au réseau de stations d’échanges de batteries. En matière de tarif, Zeway communique sur des mensualités à 149 € TTC/mois qui comprennent l’assurance, la maintenance et le kilométrage illimité.

En parallèle, la gamme 50 cc sera aussi complétée. Reprenant les lignes du SwapperX+, le SwapperX sera bridé à 45 km/h avec une autonomie allant jusqu’à 60 kilomètres et des mensualités à 139 € TTC.

À lire aussi Essai ZEWAY SwapperOne : que vaut le Gogoro français ?


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments