ebike-generation.com devient cleanrider.com

SYM EF3 : un scooter électrique à trois roues taillé pour la ville

Michaël TORREGROSSA · 6 Nov 2020 7:00
SYM EF3 : un scooter électrique à trois roues taillé pour la ville

Conçu pour la ville et muni d’un toit pour protéger le conducteur des intempéries, le SYM EF3 est un trois-roues électrique homologué dans la catégorie des équivalents 50 cc.

Révélant les détails de sa nouvelle gamme 2021, la marque taiwanaise SYM vient de lever le voile sur un étrange scooter électrique à trois roues. Doté d’une simple roue à l’avant et d’un double train à l’arrière, le nouveau SYM EF3 se dote d’un toit. Protégeant les utilisateurs des intempéries, celui-ci n’est pas sans rappeler la philosophie du BMW C1 dont la renaissance électrique a déjà été évoquée à plusieurs reprises.

Jusqu’à 60 km d’autonomie

Conçu pour les usages citadins et les applications utilitaires grâce à son grand espace de chargement, le SYM EF3 est doté d’un moteur électrique à la capacité modeste de 2.3 kW. Autorisant jusqu’à 45 km/h de vitesse de pointe, celui-ci s’alimente à partir de deux batteries amovibles. Cumulant près de 2 kWh de capacité énergétique, celles-ci promettent jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Du côté des équipements, le SYM EF3 reçoit un écran TFT couleur et embarque deux rétro-caméras projetant les images filmées sur deux écrans LCD intégrés de chaque côté du tableau de bord.

Une commercialisation et des tarifs à préciser

Véritable OVNI au sein de la gamme de la marque taiwanaise, le SYM EF3 pourrait permettre au constructeur de faire un premier pas sur le marché de l’électrique. Reste à savoir si le constructeur ira au bout de ses ambitions. Pour l’heure, les prix et la date de commercialisation de ce SYM EF3 n’ont pas été annoncés…

Sur le même sujet

MV Agusta lance son premier vélo électrique
Bio-Hybrid : clap de fin pour l’étrange vélo électrique à quatre roues
Vélo cargo et trottinette : BMW révèle deux concepts électriques inédits
Une prime à la conversion de 1500 € pour les vélos électriques

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments