Dernière-née de la gamme du fabricant chinois, la Talaria Sting MX5 Pro est présentée comme l’une des motos électriques les plus performantes du marché.
Annoncée pour cette rentrée 2024, la Talaria Sting MX5 Pro est la moto électrique tout-terrain la plus performante de la gamme de motos électriques Talaria. Elle embarque en effet une batterie reposant sur une architecture en 72 volts là où les autres modèles se contentent d’une configuration en 60 volts.
Classée dans la catégorie des motos électriques 125, la MX5 Pro cumule 13 kW de puissance en crête, soit 17 chevaux, pour un couple de 500 Nm à la roue arrière. C’est mieux qu’une Sur Ron Storm Bee même si sa vitesse de pointe se révèle légèrement inférieure (95 vs 110 km/h). Trois modes de conduite sont proposés, dont un mode « hyper » conçu pour des performances maximales.
Au niveau de la batterie, la configuration de cette moto trial électrique nous parait un poil juste au regard de la puissance délivrée. Doté de cellules Samsung, le pack cumule 2,88 kWh de capacité. A titre de comparaison, la Storm Bee annonce 4,6 kWh. L’autonomie est donnée pour 120 km, mais à une vitesse constante de 25 km/h. Dans la réalité, il faudra davantage compter sur 40 à 60 km d’autonomie avec une charge. Point intéressant : la Sting MX5 Pro propose un système de frein régénératif réglable sur quatre niveaux.
À lire aussi Moto trail électrique : notre test de la Sur Ron Storm BeeUne moto électrique bien équipée !
Dotée de freins à disque de 220 mm, la Talaria Sting MX5 Pro affiche un poids modeste de 76 kilos. L’équipement comprend un écran TFT couleur qui affiche toutes les informations nécessaires en un coup d’œil : vitesse, niveau de batterie, compteur kilométrique, et plus encore.
Mise en vente aux États-Unis, la nouvelle Talaria Sting MX5 Pro est proposée à 6 599 $, soit un peu moins de 6 000 € au cours actuel.
À lire aussi Meilleures motos électriques 125 : quel modèle acheter en 2024 ?
C’est une enduro et non une moto de trial
TRAIL ENDURO EXACT
/// 13 kW de puissance en crête, soit 17 chevaux, pour un couple de 500 Nm à la roue arrière \\\
On peut presque grimper aux arbres 😲
/// Au niveau de la batterie, la configuration de cette moto trial électrique nous parait un poil juste au regard de la puissance délivrée \\\
En effet la batterie risque d’être restreint côté courant de décharge..