Thok MIG eS : ce vélo hybride est taillé pour le quotidien

Michaël TORREGROSSA · 29 Déc 2023 8:00 · 2

A mi-chemin entre le VTC et le VTT à assistance électrique, le MIG eS est le dernier né de la gamme de vélos électriques Thok.

Thok continue d’étendre sa gamme avec des engins parfois originaux. Après la présentation il y a quelques mois d’un étonnant concept de VTT électrique s’appuyant sur l’impression 3D, le fabricant italien vient de lever le voile sur le MIG eS, son tout dernier modèle.

Présenté comme un vélo « SUV », le MIG eS adopte une approche hybride. Conçu pour les déplacements du quotidien, il arbore un look de baroudeur avec son cadre tout suspendu.

Moteur et batterie Shimano

Sur la partie électrique, le nouveau vélo électrique de Thok embarque un moteur central Shimano STEPS E7000. Capable de développer jusqu’à 60 Nm de couple, il est conforme à la réglementation européenne des vélos électriques. Sa vitesse d’assistance n’excédera pas 25 km/h. Amovible batterie est logée dans le tube diagonal et cumule 630 Wh de capacité.

Sur la partie cycle, le nouveau VAE de Thok mise clairement sur le haut de gamme. Le vélo repose sur une monte mulet associant. On retrouve ainsi à l’avant une roue de 29 pouces à une de 27.5 pouces à l’arrière, le tout avec des pneus Schwalbe Johnny Watts 365. Du côté des suspensions, le MIG eS embarque un système RockShox constitué d’une fourche de 150 mm à l’avant et d’un amortisseur Deluxe Select R Air à l’arrière. S’y ajoutent un dérailleur SRAM SX Eagle à 12 vitesses et une tige de selle télescopique.

Un vélo électrique bien équipé

Comme expliqué plus haut, le MIG eS est avant tout taillé pour le quotidien. Le vélo embarque ainsi un porte-bagage en aluminium pouvant supporter jusqu’à 12 kilos, des doubles sacoches étanches, une béquille latérale et un dispositif d’éclairage de 600 lumens à l’avant et de 30 lumens à l’arrière. Avec un poids total de 23.8 kilos, le vélo est livré avec un cadenas.

Le nouveau Thok MIG eS est disponible à la commande dès à présent. Son prix commence à partir de 4 290 €.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Abdel
1 mois il y a

j utilise mon vélo électrique pour le travail, 34 km par jour …même l hiver alors que j ai deux voitures…Ce que j ai remarqué c’est qu un vélo électrique bas de gamme a besoin de beaucoup de maintenance car je ne le mélange pas …

Ce vélo, est ce que je recherche, roulant la nuit en hiver , il m arrivé de tomber sur des nid de poules …

daoodr
1 mois il y a

Et sinon ? Sans batterie comment il se débrouille , lourd pas lourd , impossible à rouler ou pas ? La suite dans le prochain test ? Car il coche beaucoup de cases pour le VéloTaf périurbain , sauf cette loi ridicule des 25km/h