En raison d’un problème sur la configuration du système de freinage Tektro, les vélos à assistance électrique Trek Allant+ 7 sont invités à repasser à l’atelier.
Les rappels ne sont pas étrangers aux vélos électriques, comme en scooter électrique ou moto, mais ne sont pas rares. Cette fois, c’est la marque américaine Trek qui en fait les frais sur un modèle précis, l’Allant + 7.
Dans un document envoyé aux clients concernés, le fabricant détaille parfaitement le problème et surtout la solution apportée. Cela touche uniquement le modèle Trek Allant+7, décliné en quatre versions :
À l’avant de la colonne de direction, les câbles de freins hydrauliques sont proches de l’éclairage. Pivotante et logeant sur le haut de fourche, la base du phare pouvait dans certains cas venir accrocher un des câbles, dégradant le freinage arrière, voire entraînant une perte totale de capacité de freinage.
Évidemment, pour des raisons de sécurité, Trek recommande de ne pas rouler au guidon du vélo si un dommage de câble est constaté. De manière préventive, Trek rappelle tous les Allant+ 7 afin de changer la pièce liant l’éclairage à la fourche, à double pivot et évitant toute interaction avec le câble des freins Tektro.
L’opération est gratuite si la garantie de 2 ans n’est pas arrivée à son terme, et donc payante (sans indication du coût) en dehors de celle-ci. Le document semble être adressé uniquement en Amérique du Nord, avec une réduction de 10 dollars sur un achat Trek (ou Bontrager) chez le revendeur. À l’inverse, les sites français ou européens ne publient pas encore ce rappel pour le moment.
La suite de votre contenu après cette annonce