ebike-generation.com devient cleanrider.com

Triumph présente sa future moto électrique

Michaël TORREGROSSA · 23 Mar 2021 19:00
Triumph présente sa future moto électrique

Lancé il y a deux ans, le projet de moto électrique Triumph vient de présenter ses dernières avancées.

Particulièrement discrète ces derniers mois, la marque Triumph vient de révéler à travers une série d’images ses dernières avancées dans le cadre de TE-1, un programme de recherche financé par le programme OLEV du gouvernement britannique, le projet TE-1. Visant à développer une moto électrique de nouvelle génération, celui-ci associe Triumph Motorcycles à Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain et l'Université de Warwick, chacun spécialisé dans son domaine.

Un moteur ultra-léger de 180 chevaux

Lancé il y a deux ans, en 2019, le projet vient de finaliser sa phase 2. L’occasion pour les différentes parties prenantes de présenter le système moteur et batterie qui animera cette future moto électrique dont les premières esquisses viennent d’être révélées.

Côté motorisation, le bloc développé par Triumph et ses partenaires cumule 130 kW, soit 180 chevaux, avec un poids contenu à seulement 10 kilos. C’est bien moins que l’ensemble des blocs thermiques du marché. Les informations liées à la batterie n’ont pas encore été précisées mais Williams Advanced Engineering, qui planche sur le sujet, promet une densité énergétique inégalée sur le segment.

Si tout se passe bien, Triumph devrait être en mesure de présenter un premier prototype roulant de sa moto électrique TE-1 d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre !

Source : Triumph

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cinos
5 mois il y a

Elle va être hors de prix et c'est bien dommage.