Après une levée de fonds de 15 millions d’euros, la start-up suédoise installée à Paris Vässla lance son second modèle. Dévoilé à l’occasion de la Journée Mondiale sans voiture, le Vässla Pedal est disponible dans la capitale dès aujourd’hui.
Électrique, Suédois, et avec pédales !
Vässla Bike est née en 2017 en Suède, et a déjà fait son entrée sur le marché français l’année dernière avec son petit vélo électrique sans pédale à louer. Son nouveau modèle, le Vässla Pedal, décline le style scandinave sur un e-bike : minimaliste, épuré, sans aucun bouton ni câble apparent.
Avec sa batterie amovible offrant jusqu’à 100 km d’autonomie et son moteur arrière de 250 W et 45 Nm de couple, cette jolie bicyclette devrait avoir pas mal de pêche. La marque annonce trois niveaux d’assistance intuitive au pédalage. Relié à une application mobile, le Vässla Pedal se déverrouille à distance et alerte en temps réel en cas de tentative de vol.
Un abonnement mensuel pour rouler à Paris
Depuis aujourd’hui, les Parisiens peuvent essayer l’engin en s’abonnant au Vässla Club. Pour 79 € / mois pendant au moins 6 mois, le forfait Urban Pro inclut le vélo, le casque, l’antivol, l’assurance et la réparation à domicile en 48 heures. Un forfait Flex, sans engagement, s’accompagne de 49 € de frais d’inscription.
Implantée aujourd’hui en Allemagne, en France, en Suède et en Espagne, la start-up a déjà enregistré des centaines d’abonnements à Paris lors du lancement de sa première offre l’année dernière. Rickard Bröms, cofondateur et PDG de Vässla, a déclaré : « La vision derrière le Vässla Pedal était de créer une œuvre d’art sous la forme d’un vélo – à la fois fonctionnel et sophistiqué, avec un cadre unisexe pour être inclusif. »
C’est vrai qu’il a du style, ce vélo électrique, mais est-ce qu’on l’exposerait au musée pour autant ? À vous de nous donner votre avis dans les commentaires…
À lire aussi Essai Vässla : le vélo électrique sans pédales et sans prise de tête