Vélo électrique : ce nouveau moteur associe conception durable et couple XXL

Michaël TORREGROSSA · 2 Juin 2023 17:00 ·

Caractérisé par sa conception modulaire, le nouveau moteur pour vélo électrique de Pendix sera officiellement présenté fin juin à Eurobike.

Bien moins que Bosch, Shimano ou Bafang dans le domaine du moteur pour vélo électrique, l’allemand Pendix annonce l’arrivée d’une nouvelle unité d’entrainement baptisée gDrive.

Une approche modulaire

Attendu fin juin au salon Eurobike, la grande messe européenne du vélo, ce nouveau moteur central mise sur une conception durable pour mieux se distinguer de ses concurrents. Les composants individuels peuvent ainsi être facilement remplacé en cas de besoin. De quoi permettre une utilisation à la fois économique et durable du système.

« Au lieu de produire des déchets, notre objectif est de créer une économie circulaire basée sur un approvisionnement stable en pièces de recharge et un réseau de services » explique le fabricant.

À lire aussi Vélo électrique : Bosch lance un moteur hors norme

Jusqu’à 85 Nm de couple

Pour l’heure, les informations communiquées par le fabricant restent succinctes. Capable de générer jusqu’à 85 Nm de couple, le nouveau Pendix gDrive promet une assistance « particulièrement naturelle » et intègrera un dispositif d’aide au démarrage. Connecté, il pourra également être relié à une application mobile.

Rendez-vous le 21 juin prochain à Eurobike pour en savoir plus…

À lire aussi Cette étude le prouve : la remise à neuf des moteurs de vélo électrique est économiquement viable


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments