Vélo électrique : Bosch lance un moteur hors norme

Adeline ADELSKI · 28 Sep 2022 16:30 · 4
Vélo électrique : Bosch lance un moteur hors norme

Le nouveau moteur Performance Line CX Race est une édition limitée qui offre une assistance puissante avec jusqu’à 400 % de support. C’est aussi le moteur le plus léger de Bosch, monté sur les modèles haut de gamme de VTTAE.

Développée en collaboration avec des athlètes professionnels, la nouvelle motorisation de Bosch délivre des performances optimales pour les courses à VTT électriques. Le Performance Line CX Race Limited Edition dispose d’un mode Race qui assure une réponse directe, un poids réduit et une assistance électrique parfaite.

Le VTT à assistance électrique est inscrit dans l’ADN de Bosch eBike Systems depuis toujours. En 2010, l’un des premiers modèles du genre était déjà équipé d’un moteur Bosch et les innovations de la marque n’ont cessé de se perfectionner. Le mode eMTB est aujourd’hui très utilisé par les vététistes, tout comme l’Extended Boost et la fonction Hillhold.

Bosch Performance Line CX Race Limited Edition-1

L’engagement de Bosch dans le VTT électrique

Les motorisations Bosch ont valu aux athlètes plus de 70 podiums dans les courses de VTT électriques internationales ces dernières années. Au-delà des produits, l’entreprise a joué un rôle important dans la mise en place de conditions adéquates pour les courses professionnelles, telles que les Enduro World Series, notamment au niveau des réglementations.

« Ce qui était important pour moi  c’était surtout une motorisation qui me permette d’atteindre plus rapidement la vitesse de pointe et de rester plus longtemps à la vitesse maximale – nous y sommes parvenus  », déclare Joris Ryf, professionnel suisse de VTTAE,

À lire aussi Vélo électrique : Bosch fait le plein de nouveautés pour 2023

Un mode Race pour plus de performances en compétition

Le nouveau Performance Line CX Race Limited Edition est une évolution du moteur de vélo électrique Performance Line CX. Son nouveau mode Race assure jusqu’à 400 % d’assistance électrique. L’Extended Bosst du mode eMTB a également été mis à jour, et la poussée supplémentaire est encore prolongée en mode Race. Blocs de rochers, racines, marches se franchissent aisément et avec habileté.

Bosch-eBike_PI_CX_Race_image_2

 

La motorisation la plus légère de Bosch

Le dernier-né des moteurs Bosch ne pèse que 2,75 kg, ce qui en fait le plus léger de la gamme. Les VTT qui en sont équipés sont plus légers et donc plus maniables.

Avec son couple de 85 Nm, le VTT accélère en toute situation et assure en virage, en montée et en descente abrupte. Le boîtier en magnésium du moteur Performance Line CX Race Limited Edition possède une finition métallique gris graphite particulièrement résistante et se distingue visuellement des autres unités motrices par son logo et ses couleurs. La motorisation s’intègre parfaitement dans le design d’un vélo sportif.

À lire aussi Roue, pédalier… quel moteur pour mon vélo électrique ? 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Juju
2 mois il y a

Pour le commun des utilisateurs un VAE devient intemporel, du moment où on a une assistante et que ça marche les quelques centaines de gramme ou de réactivité ne change rien. Le reste du marketing ou pour quelques existé des chronos.

Derambure
2 mois il y a

A force ce ne sera plus des velos mais des mobylettes…

Ffff
2 mois il y a

Bon, chouette moteur apparemment mais ce genre d’article aurait toute sa place sur AP, où les pubs s’appellent « articles contenant une communication commerciale ». Un chat, c’est un chat. Une pub, c’est une pub.

eeee
1 mois il y a
Reply to  Ffff

Je suis d’accord avec vous et c’est valable pour une grande partie des articles. Aucun sens critique à trouver ici.