Le consortium industriel français GCK et le groupe Mobivia ont noué un partenariat pour concevoir et fabriquer des batteries lithium nouvelle génération pour les vélos et trottinettes électriques. Celles-ci seront produites en Auvergne-Rhône-Alpes.
Green Corp Konnection (GCK) est implantée en Savoie et dans le Puy-de-Dôme. Cet écosystème de sociétés industrielles propose des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports, notamment à l’hydrogène. Sa filiale GCK Battery travaille déjà au développement de batteries lithium pour les vélos électriques WAYSCRAL de Norauto et pour la gamme de vélos en libre-service de Fifteen (anciennement Smoove).
Quant au groupe Mobivia, il anime 9 marques et 25 start-ups de l’univers de la mobilité durable dans 18 pays et s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste la distribution de pièces et pneus et les nouvelles mobilités.
Ces futures batteries 100 % fabriquées en France utiliseront les dernières technologies du marché et seront conçues dans une logique d’économie circulaire, prenant en compte la recyclabilité des produits en fin de vie.