Vélo électrique : des batteries lithium 100 % made in France

Adeline ADELSKI · 1 Juil 2022 15:00 · 0
Vélo électrique : des batteries lithium 100 % made in France

Le consortium industriel français GCK et le groupe Mobivia ont noué un partenariat pour concevoir et fabriquer des batteries lithium nouvelle génération pour les vélos et trottinettes électriques. Celles-ci seront produites en Auvergne-Rhône-Alpes.

Green Corp Konnection (GCK) est implantée en Savoie et dans le Puy-de-Dôme. Cet écosystème de sociétés industrielles propose des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports, notamment à l’hydrogène. Sa filiale GCK Battery travaille déjà au développement de batteries lithium pour les vélos électriques WAYSCRAL de Norauto et pour la gamme de vélos en libre-service de Fifteen (anciennement Smoove).

Quant au groupe Mobivia, il anime 9 marques et 25 start-ups de l’univers de la mobilité durable dans 18 pays et s’organise autour de 3 métiers : les services à l’automobiliste la distribution de pièces et pneus et les nouvelles mobilités.

Ces futures batteries 100 % fabriquées en France utiliseront les dernières technologies du marché et seront conçues dans une logique d’économie circulaire, prenant en compte la recyclabilité des produits en fin de vie.

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments