ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique – Samsung présente sa batterie 500 Wh à Eurobike

Michaël TORREGROSSA · 28 Août 2015 16:03
Vélo électrique – Samsung présente sa batterie 500 Wh à Eurobike

Samsung SDI, filiale batteries du géant coréen Samsung, a annoncé à l’occasion du salon Eurobike son intention de lancer une batterie lithium « haute performance » sur le marché du vélo électrique. Une façon de conserver son leadership dans le domaine.

Offrant jusqu’à 500 Wh de capacité, la nouvelle batterie lithium-ion de Samsung autoriserait jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie et vise à étendre la présence du fournisseur coréen sur le marché européen du vélo électrique, jugé comme un segment « clé » compte tenu de sa progression au cours des dernières années.

« La capacité de Samsung à répondre rapide à la demande croissante en packs batteries de grande taille permettre de développer le marché en augmentant considérablement l’autonomie des vélos électriques » a précisé Ahn Jae-Ho, l’un des dirigeants de la division batteries du groupe.

Etat de la batterie par Bluetooth

En termes d’innovations, Samsung est également en train de déployer une technologie Bluetooth sur ses packs qui permettra au client de consulter, en temps réel, l’état de la batterie par l’intermédiaire de leur smartphone.

Au-delà de la capacité énergétique, désormais portée à 500 Wh, Samsung a également affiné ses packs pour les rendre moins volumineux et plus facilement intégrables.

Pour Samsung, cette série d’innovations vise à conserver sa première place sur le marché du vélo électrique où il est le premier fournisseur de batteries depuis deux années consécutive. Pour 2015, les analystes estiment que le groupe coréen devrait s’accaparer 25 % du marché. 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments