En Allemagne, c’est une véritable consécration pour la marque italienne Neox qui vient de recevoir un Eurobike Award à Friedrichshafen dans la catégorie innovation pour sa technologie électrique inédite.
Baptisée F8.11 la technologie développée par Neox intègre un système de transmission complet comprenant une boîte séquentielle électrique à vitesses et le moteur électrique bridé à 250 W situé dans le pédalier. Avec la batterie lithium 375 Wh directement intégrée au cadre, le tout donne un rendu particulièrement discret si bien qu’on peut penser à première vue qu’il ne s’agit pas d’un vélo électrique.
« C’est une grande satisfaction et nous sommes fiers de l’excellent travail de recherche et d’innovation mené au cours des dernières années qui montre que nous, italiens, sommes en mesure de nous différencier et de nous démarquer malgré l’environnement économique difficile » s’est félicité Fabrizio Storti, PDG de Neox.
Selon le site internet du fabricant, la gamme Neox se compose actuellement de trois modèles : le Crosser (photos de l’article), l’Urban et le Sporter. Côté prix, Neox se positionne résolument sur le très haut gamme avec un prix de départ annoncé autour de 4500 €. Pour l’heure, la marque ne semble pas disposer de représentants pour la France.
La suite de votre contenu après cette annonce