ebike-generation.com devient cleanrider.com

Les vélos électriques d’O2feel bientôt produits à Lille

Adeline ADELSKI · 12 Fév 2021 9:00
Les vélos électriques d’O2feel bientôt produits à Lille

La marque française de vélos électrique, créée en 2009, vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un site de production lillois, qui assemblera 30% de ses collections.

Depuis plus de 10 ans, O2feel conçoit et fabrique une large gamme de vélos électriques : vélos pliants légers, VTT à assistance électrique, beach cruisers, vélos urbains ou VTC.

Toujours fidèle aux moteurs Shimano Steps, la marque a connu une belle croissance, notamment en 2018 et 2019 où tout s’est accéléré : les ventes sont passées de 10 000 à 15 000 vélos. Surfant sur ce succès, O2feel s’agrandit et souhaite atteindre le chiffre-clé de 50 000 ventes d’ici 2023. C’est pourquoi cette nouvelle usine de production, située à proximité du siège, représente une étape importante : « l'ouverture de cette unité de production à Lille s'inscrit dans un projet global de développement de l'entreprise. Nous souhaitons avoir une approche plus locale de notre production afin de verrouiller notre chaine de production et d'être plus réactifs et plus flexibles », ont commenté Grégoire Brunet et Jean Bataille, les fondateurs et dirigeants.

Créer des emplois locaux et innover

Ce nouveau site de production, qui ouvrira ses portes au deuxième trimestre, s’étendra sur 600 m2 et assurera une production annuelle de 8 000 vélos électriques.

Bien sûr, l’équipe d’O2feel va également considérablement s’agrandir, dans la continuité des dernières années : entre 2018 et 2021, la masse salariale a déjà doublé. Un bel investissement dans le tissu économique local, et de jolies perspectives pour l’avenir du vélo électrique tricolore !

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments