ebike-generation.com devient cleanrider.com

Des vélos électriques pour le Parlement Européen

Michaël TORREGROSSA · 23 Jan 2016 12:27
Des vélos électriques pour le Parlement Européen

A Bruxelles, les députés européens se déplaceront bientôt à l’aide de vélos à assistance électrique. La société tchèque Citybikes vient en effet de remporter un appel d’offres lancé par le Parlement Européen.

Si on ne sait pas le nombre de vélos électriques que devra livrer CityBikes, on connait le nom du modèle. Il s’agira du Kolos N°3 doté d’un moteur électrique 250W de marque 8Fun situé dans le moyeu de la roue avant et d’une batterie lithium-ion 36V-10Ah logée sous le porte-bagage. De couleur blanche, les vélos seront marqués du logo du parlement.

Peu connue en France et spécialisée dans les vélos de ville et les vélos électriques, la société CityBikes existe depuis une dizaine d’année. « Quand nous nous sommes lancés dans notre activité en 2006, le segment des vélos urbains était totalement vierge et nous passions presque pour des originaux, se rappelle Martin Říha, un des cofondateurs de Citybikes. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises s’y consacrent. Mais à l’époque en République tchèque, l’offre ne comptait pas sur les gens qui se rendent à leur travail en vélo en costume ou en robe. »

En République Tchèque, le vélo électrique connait une croissance importante. Selon les spécialistes, 20.000 unités auraient été vendues en 2015, soit 12.000 de plus qu’en 2014…

Source : www.radio.cz

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments