Vélos électriques VanMoof : les réparations reprennent enfin !

Michaël TORREGROSSA · 23 Jan 2024 11:00 ·

Après de longs mois d’absence, le fabricant de vélos électriques VanMoof relance son activité après-vente avec un nouveau modèle de fonctionnement. Un redémarrage timide qui ne concerne qu’une poignée de distributeurs.

Placé en faillite à l’été 2023 avant d’être repris par le groupe britannique Lavoie, VanMoof redémarre peu à peu ses activités. Alors qu’il annonçait il y a quelques semaines ses nouveaux axes de développement, dont le lancement d’une trottinette électrique VanMoof, le fabricant néerlandais de vélos électriques redémarre enfin son activité après-vente, suspendue depuis plusieurs mois.

Une douzaine de partenaires

Avec la reprise, VanMoof passe à un nouveau modèle de maintenance. Au lieu de réaliser ses réparations en internes, le fabricant va sous-traiter les réparations et l’entretien de ses vélos électriques à un réseau de partenaires. Sur son site Internet, VanMoof dresse une première liste d’une douzaine de détaillants répartis entre l’Allemagne et les Pays-Bas.

Si aucun centre de réparation n’a été nommé en France, le fabricant promet d’étoffer progressivement son réseau en parallèle de l’augmentation de son flux de pièces détachées. De nouvelles annonces sont attendues courant février !

VanMoof a un nouveau plan pour sortir de l'ornière
Avec la reprise, VanMoof change de modèle. Les réparations seront désormais assurées par des partenaires sous-traitants.

Des réparations à la charge de l’utilisateur

La mauvaise avait déjà été annoncée il y a quelques semaines. Avec la reprise, les garanties et services offerts par « l’ancien VanMoof » ont disparu. Cela signifie que toutes les réparations seront à la charge du client et ce même si la garantie est censée fonctionner.

Côté tarif, le fabricant promet de proposer des pièces « aussi abordables que possible » sans pour autant communiquer de grille de tarifs à ce stade. VanMoof précise par ailleurs ne pouvoir assurer que « certaines réparations » en fonction de la capacité et du stock. Une info qui laisse entendre que certains problèmes techniques ne pourront pas encore être résolus dans l’immédiat, faute de pièces disponibles.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments