VMoto veut s’attaquer aux motos électriques premium

Michaël TORREGROSSA · 8 Nov 2021 11:55
VMoto veut s’attaquer aux motos électriques premium

Créateur de Super Soco, le groupe australien VMoto va lancer une nouvelle marque dédiée aux motos électriques premium.

Pionnier de la moto électrique avec sa marque Super Soco, le groupe VMoto cherche à se diversifier. Après avoir introduit avec succès une première gamme de scooters électriques, le groupe australien s’apprête à lancer une nouvelle marque dédiée aux modèles « premium ».

Destinée aux marchés européen et américain, cette nouvelle marque devrait faire ses débuts fin novembre à l’occasion du salon EICMA, à Milan, et prendrait tout simplement le nom de « VMoto ». Un événement au cours duquel le constructeur devrait présenter son tout premier modèle.

Une gamme « made in Europe »

Contrairement aux motos et scooters électriques proposés Super Soco, dont la conception et la production ont été sous-traitées en Chine, la nouvelle gamme VMoto devrait être entièrement conçue et fabriquée en Europe.

Pour l’heure, VMoto ne précise pas les modèles qu’il compte commercialiser sous cette nouvelle marque. Le positionnement premium laisse toutefois présager une offre à la fois plus sportive et mieux équipée que les motos électriques Super Soco actuelles. Considéré comme une référence sur le segment de la moto électrique premium, le californien Zero Motorcycles sera probablement dans le viseur du constructeur.

Sur le même sujet

MV Agusta lance une trottinette électrique au look d’enfer
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante
Mopar 500 Iride : la trottinette électrique inspirée de la Fiat 500
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments