VMoto veut s’attaquer aux motos électriques premium

Créateur de Super Soco, le groupe australien VMoto va lancer une nouvelle marque dédiée aux motos électriques premium.

Pionnier de la moto électrique avec sa marque Super Soco, le groupe VMoto cherche à se diversifier. Après avoir introduit avec succès une première gamme de scooters électriques, le groupe australien s’apprête à lancer une nouvelle marque dédiée aux modèles « premium ».

Destinée aux marchés européen et américain, cette nouvelle marque devrait faire ses débuts fin novembre à l’occasion du salon EICMA, à Milan, et prendrait tout simplement le nom de « VMoto ». Un événement au cours duquel le constructeur devrait présenter son tout premier modèle.

À lire aussi Essai Super Soco CPx : le plus doux des scooters électriques ?

Une gamme « made in Europe »

Contrairement aux motos et scooters électriques proposés Super Soco, dont la conception et la production ont été sous-traitées en Chine, la nouvelle gamme VMoto devrait être entièrement conçue et fabriquée en Europe.

Pour l’heure, VMoto ne précise pas les modèles qu’il compte commercialiser sous cette nouvelle marque. Le positionnement premium laisse toutefois présager une offre à la fois plus sportive et mieux équipée que les motos électriques Super Soco actuelles. Considéré comme une référence sur le segment de la moto électrique premium, le californien Zero Motorcycles sera probablement dans le viseur du constructeur.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments