Voici le premier casque moto purificateur d’air

Adeline ADELSKI · 4 Sep 2022 8:30 ·
Voici le premier casque moto purificateur d’air

La start-up indienne Shellios Technolabs a développé un casque de moto anti-pollution connecté, qui indique au conducteur à quel moment le filtre doit être changé.

Puros est un nouveau produit fabriqué à Delhi, la capitale mondiale de l’air pollué. Ce casque intègre différents accessoires pour purifier l’air : un ventilateur, un filtre HEPA H13 (filtre à air de haute efficacité), un circuit électronique et un port de charge micro-USB pour la batterie intégrée au casque. Le système de purification de l’air est placé à l’arrière du casque. Il capte toutes les particules provenant de l’extérieur, et nettoie l’air avant qu’il n’entre dans les bronches du pilote.

La solution anti-pollution pour les motards

D’après Shellios Technolabs, le casque Puros garantit une réduction de plus de 80 % de l’exposition à la pollution.

La jeune pousse indienne a signé des accords de commercialisation avec les principaux fabricants d’équipements originaux pour ce casque, qui est désormais vendu en Inde au prix de 4 500 roupies (56,5 €). Au vu de la grave détérioration de la qualité de l’air à Delhi, régulièrement enveloppée par un épais brouillard de pollution, la solution de Puros devrait faire de nombreux adeptes.

À lire aussi En Inde, Honda lancera son premier scooter électrique en 2023

Shellios Technolabs - casque Puros

 


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments