Zeway annonce un scooter électrique 125 à trois-roues à batteries amovibles

Michaël TORREGROSSA · 11 Oct 2022 19:35 · 3
Zeway annonce un scooter électrique 125 à trois-roues à batteries amovibles

Spécialiste du scooter électrique à batteries interchangeables, Zeway présentera au Mondial de l’Auto de Paris le swapperTriango+, un scooter électrique à trois-roues classé dans la catégorie des équivalents 125.

Zeway continue d’agrandir sa gamme ! Après les swapperOne, swapperX et swapperX+, l’entreprise s’apprête à présenter son tout premier modèle à trois roues. Modèle équivalent 125, le Zeway SwapperTriango+ sera officiellement révélé le 17 octobre prochain, jour de l’ouverture des portes du Mondial de l’Automobile de Paris. Le constructeur y sera présent sur le stand de Mobilians (Hall 3).

Le plein en 50 secondes

Comme le reste de la gamme de scooters électriques Zeway, le SwapperTriango+ reposera sur un dispositif de batteries amovibles associé à des stations d’échanges réparties dans la capitale. Inspiré du modèle initié par Gogoro à Taiwan, le système consiste à remplacer sa batterie en quelques secondes et repartir avec « le plein » sans avoir à attendre plusieurs heures pour une recharge complète.

Pour l’heure, on ne connait pas les caractéristiques du swapperTriango+. Compte tenu de son gabarit, on s’attend à ce qu’il dispose d’au moins deux batteries interchangeables.

À lire aussi Essai ZEWAY SwapperOne : que vaut le Gogoro français ?

Un scooter électrique sur abonnement

En matière de tarifs, la formule sera calquée sur le reste de la gamme avec une offre « tout inclus » comprenant la mise à disposition du scooter, l’assurance, la maintenance et un accès illimité aux stations d’échange de batteries.

Le prix de l’abonnement n’a pas encore été communiqué mais sera probablement supérieur à celui du swapperX+, aujourd’hui facturé 149 € TTC/mois.


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Antho
1 mois il y a

Piaggio va laisser sortir ça ; alors qu’ils ont attaqué Peugeot en justice sur le e-metropolis qui ne sortira donc jamais?

Suuperlife
1 mois il y a
Reply to  Antho

C’est surtout que ça ne sert absolument à rien en 125 à part réduire la puissance par un poids plus élevé … 300 ou sinon 2 roues.

Rump
27 jours il y a
Reply to  Suuperlife

Pas si sûr.
En intra-muros, prend tout son sens, même si on ne roule plus (Paris)