ebike-generation.com devient cleanrider.com

Zeway SwapperOne : le scooter électrique à recharge instantanée arrive à Paris

Michaël TORREGROSSA · 4 Mar 2021 8:00
Zeway SwapperOne : le scooter électrique à recharge instantanée arrive à Paris

Après avoir levé 15 millions d'euros auprès d'acteurs engagés en faveur de l'environnement tels qu'Allianz France et Demeter Partners, Zeway lance officiellement en région francilienne le SwapperOne, un scooter électrique en location associé à un réseau de stations dédiées à l’échange de batteries. De quoi s'affranchir des contraintes d'autonomie.

Avec 39 % des émissions de gaz à effet de serre, le secteur des transports est la bête noires des écologistes. Pour autant, il est difficile de faire une croix sur son véhicule. Sans lui, comment comptez-vous aller au travail, en cours ou vaquer à vos occupations quotidiennes ? Avec le nouveau scooter électrique de Zeway, une lueur d'espoir se dessine dans les ténèbres… Au-delà de la simple mise à disposition du scooter, le concept imaginé par Zeway intègre un réseau composé de 40 stations dédiées à l’échange de batteries.

Un scooter électrique à l'allure vintage

Avec ses courbes arrondies, SwapperOne a un physique auquel il est difficile de résister… Appartenant à la catégorie des 50 cm3, ce scooter urbain est équipé d'un moteur Bosch de 3 KW. Grâce à ce dernier, il est possible de passer de 0 à 40 km/h en seulement 5 secondes.

Disponible en bleu nuit ou en gris, il dispose de trois styles de conduite (éco, ride, sport) et surtout d'une marche arrière sécurisée. Autant dire que vous n'aurez pas de peine à mouvoir dans les rues embouteillées d'Ile-de-France.

Une batterie « rechargée » en 5 secondes chrono

L'un des inconvénients majeurs des véhicules électriques, c'est le temps de recharge de la batterie. Quand 24 heures suffisent à peine à venir à bout de votre programme, la dernière chose que vous désirez est d'attendre 4 à 6 heures que votre véhicule puisse reprendre la route.


Pour remédier à ce problème, le SwapperOne ne dispose pas d'une batterie à charger mais à échanger (swapper). Il suffit de se rendre dans l'une des 40 stations déployées dans la capitale, de retirer la batterie vide et de l'échanger contre une pleine.

L'opération prend moins d'une minute et ne fait intervenir ni fils électriques, ni câbles à débrancher. Grâce à son réseau de partenaires, l'entreprise s'est assurée que les Parisiens soient en permanence à moins de 2 km d'une borne d'échange. Déjà exploité avec succès par Gogoro à Taiwan, le système est une première en France.

Zeway SwapperOne : le scooter électrique all inclusive

L'offre de Zeway va plus loin que la simple location d’un scooter électrique… A kilométrage illimité, elle s’accompagne d'un accès sans contraintes aux stations d’échange de batteries, d'un service de réparation, d'une assistance 24/7 et surtout d'une assurance tous risques.

Accessible aux particuliers comme aux entreprises, le scooter électrique de Zeway est évidemment éligible à certaines aides. Les salariés peuvent ainsi prétendre au Forfait Mobilités Durables. Financé par l’employeur, celui-ci offre une économie allant jusqu’à 500 euros par an.

En matière de tarifs, comptez 130 € TTC/mois avec un engagement sur 36 mois.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments