Après le vélo, Valeo se lance dans la moto électrique

Au prochain CES de Las Vegas, l’équipementier français Valeo présentera une moto 100 % électrique animée par une architecture en 48 volts.

Valeo continue de s’intéresser à la mobilité électrique. Alors qu’il lancera bientôt son moteur révolutionnaire dédié aux vélos électriques, l’équipementier présentera plusieurs innovations au CES Las Vegas. Parmi elles, une moto électrique propulsée par un système fonctionnant en 48 volts.  Selon les premières images, le prototype pourrait être basé sur une Super Soco TC Max.

S’il ne donne pas détail quant aux caractéristiques de son système, Valeo précise qu’il se veut particulièrement adapté aux petits véhicules urbains. La moto électrique promise au CES n’est d’ailleurs pas le premier engin développé par Valeo sur une architecture 48 volts. En 2018, le constructeur exposait sur ce même salon une petite biplace électrique au fonctionnement similaire.

Rendez-vous début janvier pour en savoir plus sur la moto électrique de Valeo.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments