ebike-generation.com devient cleanrider.com

Arras : des vélos électriques en location longue durée dès la rentrée

Michaël TORREGROSSA · 7 Juin 2016 23:04
Arras : des vélos électriques en location longue durée dès la rentrée

Cherchant à renforcer sa politique en faveur de la petite reine, la Communauté Urbaine d’Arras s’apprêt à lancer un service de location longue durée de vélos à assistance électrique à destination de ses administrés.

Emboitant le pas à d’autres collectivités françaises comme Rennes, la Communauté Urbaine Arras lancera à la rentrée de septembre un nouveau service de location longue durée de vélos électriques.

8 à 15 euros par mois

Pour la collectivité, qui avait déjà lancé une prime à l’achat il y a quelques mois, il s’agit d’offrir un service abordable aux habitants du territoire et complémentaire aux autres services de transport de la ville.

Les abonnés d’Artis ou les habitants de la communauté urbaine pourront ainsi opter pour un vélo électrique avec des contrats allant de 8 à 15 euros par mois selon la durée choisi (trois mois, neuf mois ou un an).

Au total, la Communauté Urbaine projette d’acquérir une centaine de vélos électriques « dans un premiers temps ». L’investissement global représente environ 115.000 euros et doit être validé fin juin en conseil communautaire.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments