Solution du dernier kilomètre développée en partenariat avec Micro Mobility Systems, la BMW e-Scooter sera officiellement lancée à l’automne.
BMW s’intéresse de plus en plus à la micro-mobilité. Après avoir présenté la BMW X2City, engin à mi-chemin entre le vélo et la trottinette électrique, le constructeur s’apprête à sortir un nouveau modèle. Beaucoup plus proche des trottinettes électriques traditionnelles, la BMW e-Scooter a été conçue en partenariat avec Micro Mobility Systems, une société spécialisée.
Facilement pliable et transportable dans le coffre d’une voiture, l’engin ne pèse que 9 kilos et se positionne avant tout sur le segment du dernier kilomètre. Animé par une batterie lithium-ion associée à un moteur électrique de 150 watts, la BMW e-Scooter annonce jusqu’à 12 kilomètres d’autonomie maximale et une vitesse de pointe de 20 km/h. Sur une prise domestique, la recharge est réalisée en deux heures environ.
Vêtue d’une couleur noir mat se mariant parfaitement avec le bleu classique du logo à hélice de BMW, la petite e-scooter rejoindra les accessoires Lifestyle du constructeur et sera commercialisée à l’automne. Vendue 799 euros, elle sera complétée par deux autres modèles non électriques, le City Scooter et le Kids Scooter, respectivement vendus 200 et 120 euros.