Apportant un peu plus de détails quant à la mise en place de la subvention vélo électrique, l’ASP, en charge du versement du bonus, annonce l’ouverture d’un portail internet dédié pour le 1er mars 2017.
Alors que la publication du décret pour l’attribution d’un bonus écologique pour les vélos électriques a fait grand bruit dans la plupart des médias, l’Etat s’organise pour répondre au mieux aux demandes des bénéficiaires qui peuvent prétendre à la prime depuis le 19 février avec un montant fixé à 20 % du prix d’achat du vélo électrique dans la limite de 200 euros.
Selon le site de l’ASP, qui gère déjà les bonus écologiques attribués aux voitures et deux roues électriques motorisés, un portail internet sera mis en ligne à compter du 1er mars 2017. Celui-ci permettra aux demandeurs de pouvoir remplir et imprimer facilement leur formulaire de demande de subvention.
Non cumulable avec les subventions locales
Pour rappel, la prime nationale n’est pas cumulable avec les dispositifs mis en place à l’échelle locale. Ainsi, les personnes déjà éligibles à une prime locale, comme à Nice ou à Paris, ne pourront pas profiter du dispositif national.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre dossier dédié au bonus vélo électrique.