Bugatti lance en silence sa première trottinette électrique

Soufyane Benhammouda · 12 Jan 2022 9:40
Bugatti lance en silence sa première trottinette électrique

Bugatti a profité du CES de Las Vegas pour faire une entrée silencieuse dans le segment de la trottinette électrique.

Désormais associée à Rimac, Bugatti ne laisse plus de doute sur son avenir électrique. La marque française devrait reprendre les technologies avant-gardistes de son partenaire croate et proposer une supercar sans émissions de haut vol. En attendant, Bugatti arrive en silence dans le segment avec une trottinette électrique.

En association avec Bytech International, le fabricant de supercar a dévoilé un nouveau deux-roues à l’effigie de la marque. Habillé de livrées bleue, grises ou noire, le cadre en alliage de magnésium permet de maintenir le poids total à seulement 15,9 kg.

Une autonomie de 35 km pour la trottinette Bugatti

Cette trottinette embarque une batterie amovible de 10 Ah qui lui permet d’annoncer 35 km d’autonomie. Elle alimente un moteur de 700 watts capable de viser les 30 km/h en vitesse de pointe, mais il faudra pour cela activer le mode Sport. Les modes Eco et City se montrent moins vifs mais privilégient l’efficience.

Trottinette mais Bugatti avant tout, elle propose un éclairage sophistiqué qui projette au sol les célèbres initiales d’Ettore Bugatti, le fondateur de la marque. Elle repose aussi sur un freinage tout aussi inédit avec une ABS électronique sur la roue arrière. Le prix n’a pas été communiqué, mais il pourrait atteindre des sommets.

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments