Cannondale Mavaro Neo 2022 : un vélo électrique à l’autonomie record

Michaël TORREGROSSA · 23 Mar 2022 9:45 · 8
Cannondale Mavaro Neo 2022 : un vélo électrique à l’autonomie record

Cannondale vient de procéder à la mise à jour de son vélo électrique Mavaro Neo. Décliné en huit versions, celui-ci embarque une batterie à l’autonomie améliorée.

Le constructeur américain Cannondale vient de mettre à jour le Mavaro Neo. Ce vélo électrique urbain est décliné en huit versions qui se distinguent par le design de leur cadre et par leurs composants.

Système Bosch et batterie 750 Wh de batterie

Basé sur une technologie Bosch, le nouveau vélo électrique de Cannondale associe un moteur Performance Line CX intégré au pédalier à une batterie amovible Bosch PowerTube de 750 Wh. Selon le constructeur, cette dernière permet au Mavaro Neo de parcourir jusqu’à 175 km en une seule charge. Une autonomie réelle qui peut évidemment varier considérablement en fonction du style de conduite du cycliste et de divers autres facteurs…

Le Mavaro Neo comprend également un nouvel ordinateur de bord Kiox 300. Toujours fourni par Bosch et doté d’un écran tactile, ce dernier permet au cycliste de visualiser des informations en temps réel sur son vélo (niveau de charge de la batterie, vitesse…) et sur son trajet.

Constituée de 8 versions, la gamme Mavaro Neo 2022 comprend différentes formes de cadre

Un vélo intelligent et facile à entretenir

La transmission des pédales à la roue arrière s’effectue quant à elle via une courroie en carbone Gates. Contrairement à une chaîne, ce système d’entraînement n’exige pas de lubrification et est nettement plus simple à entretenir, tout en bénéficiant d’une durée de vie plus importante. Il est associé au système de changement de vitesse progressif Enviolo. Très intuitif, celui-ci permet un changement de rapport de transmission entre la roue arrière et les pédales du vélo de façon continue.

Autres mises à jour : le deux-roues est à présent équipé d’un système de suspension constitué d’une fourche avant HeadShok qui comprend un seul amortisseur. Il comporte également une nouvelle application mobile nommée Flow qui permet de recevoir des mises à jour et de sélectionner différents modes de conduite. Cannondale a par ailleurs doté cette nouvelle version de garde-boues, de nouveaux feux LED et d’un porte-bagages placé à l’arrière.

Un vélo électrique avec radar embarqué

Pas de changement par contre concernant le radar du Mavaro Neo. Très performant, ce système de détection développé en collaboration avec Garmin est intégré au feu arrière. Il est capable de calculer la vitesse de déplacement d’un véhicule et d’avertir le cycliste en émettant des signaux sonores et visuels sur l’écran du deux-roues en cas de dangers.

Les huit versions du Mavaro Neo 2022 sont d’ores et déjà disponibles sur le site web du fabricant. Les prix varient entre 4 199 et 6 499 euros selon la version choisie.

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques L
5 mois il y a

Actuellement les courroies sont plus solides et durables que des chaines , plus propres , pas d’usure , pas d’entretien ;J’ai une harley et des courroies sur moto font allègrement 200 000 kms ! Seul défaut : un rendement légèrement plus faible (du à une légère élasticité)

Thiebault
5 mois il y a

Non mais oh ! C’c’est quoi ces prix de dingues ??? Encore réservé à une certaine couche de la société…. Décidément, pas grand-chose ne change, si ce n’est les costards….

stephan
5 mois il y a

Le prix d’un scooter équivalent 125?? YA PAS COMME UN PROBLEME!

pierre
5 mois il y a

pas mal mais hors de prix !

Bruge
5 mois il y a

Quels sont les prix

Shark
5 mois il y a

Très cher effectivement vu les prestations et la courroie plus solide que la chaîne !? Je pense que celui qui a écrit l’article doit révisé ces classiques.

Electromobilité
5 mois il y a
Reply to  Shark

« Très cher effectivement au vu des prestations ! et la courroie plus solide que la chaîne ? Je pense que celui qui a écrit l’article devrait réviser ses classiques ».
Vous devriez également réviser vos classiques en matière d’orthographe. Faire autant de fautes en si peu de mots ôte malheureusement beaucoup de crédibilité à vos remarques…

michel DESGURSE
5 mois il y a

très cher