Ce petit vélo électrique est un cauchemar pour les voleurs !

La rédaction · 22 Fév 2022 18:35 · 0
Ce petit vélo électrique est un cauchemar pour les voleurs !

Baptisé M1, le nouveau vélo électrique de l’américain Markhor embarque un dispositif antivol inédit sur le marché. 

À première vue, le Markhor M1 est un vélo électrique pliant qui ne se démarque pas de ses concurrents. Léger et pliable, il est doté de roues de 20 pouces à six rayons résistantes aux crevaisons. Sa capacité de charge est de 120 kg. Il possède également une certification IPX5, ce qui signifie qu’il résiste aux jets d’eau soutenus à basse pression.

Le système électrique du Markhor M1 est constitué d’un moteur de 36 volts accompagnant le cycliste jusqu’à 25 km/h. Il est alimenté par une batterie  lithium amovible et verrouillable. Rechargeable en 4 à 5 heures, cette dernière offre une autonomie allant jusqu’à 50 kilomètres.

Un antivol de pointe !

Venons-en à ce qui fait l’originalité du Markhor M1 : son antivol. Ce dispositif nommé MaxTracker combine des systèmes de sécurité mécaniques avec des fonctions intelligentes. Le deux-roues est ainsi protégé par quatre niveaux de sécurité qui sont un véritable cauchemar pour quiconque tente de le voler.

Le premier système est un verrou mécanique « haut de gamme ». Le second est une alarme à volume élevé qui est sensible aux mouvements. Le troisième est une application de sécurité mobile qui envoie des notifications au propriétaire du Markhor M1 en cas de tentative de vol. Le quatrième et dernier système de sécurité du vélo est un dispositif de traçage GPS dissimulé derrière son porte-bidon et qui permet sa géolocalisation via une connexion 5G/LTE.

Et si un voleur parvient à désactiver ce dispositif et à s’emparer du deux-roues, Markhor garantit son remboursement s’il n’est pas récupéré sous 30 jours !

À lire aussi Punch lance un vélo électrique pliant à moins de 1 000 euros

Livré dès cette année

Le Markhor M1 peut être commandé sur le site web de son constructeur au prix de 1 320 euros (1 499 dollars).

Les premières livraisons sont prévues au mois de mai 2022. Son cadre et ses composants sont garantis 1 an.

À lire aussi Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments