Ce sac à dos vélo Decathlon se transforme en sacoche pour porte-bagages

Fabien Pionneau · 9 Fév 2024 14:30 ·

Decathlon commercialise une nouvelle version de son sac à dos vélo que l’on peut fixer sur son porte-bagages. Pratique pour ne pas avoir à le porter sur nos épaules lorsqu’on roule à vélo.

Rouler à vélo sans avoir un sac sur le dos apporte bien du confort. Si l’on peut bien sûr utiliser des sacoches pour transporter notre matériel, leur transport est rarement pratique lorsqu’on doit finir le trajet à pied. Pour profiter du meilleur des mondes, Decathlon propose un sac à dos jouant le rôle de sacoche pour porte-bagages. Lancé il y a deux ans en version 25 L, il revient aujourd’hui dans une version améliorée.

Deux poches dont une pour ordinateur

D’une contenance de 27 litres pour des dimensions de 45 x 34 x 23 cm, il se compose de 2 compartiments de 10 L et 17 L. Le premier est rembourré et peut accueillir un ordinateur portable de 15” au maximum ainsi que des documents. Le second contient toutes les autres affaires et intègre 2 poches intérieures pour les petits objets. Il profite d’une fermeture de type “rolltop” pour ajuster facilement son volume et assurer une bonne résistance aux infiltrations d’eau par la même occasion. La charge totale supportée est de 7 kg.

Des améliorations bienvenues

Malgré sa contenance supérieure, ce sac est plus léger de 80 g (1300 g) que l’ancien et son fond est désormais plat pour qu’il tienne debout une fois posé. Le sac s’ouvre toujours en deux grâce à deux fermetures Éclair, libérant des crochets qui se fixent de part et d’autre du porte-bagages. Ces crochets sont maintenant disposés en quinconce pour réduire l’épaisseur du sac et conviennent à des tubes d’un diamètre compris entre 6 et 16 mm, ce qui correspond à la majorité des porte-bagages.

Son tissu déperlant le rend résistant aux petites projections d’eau. Une housse de pluie fournie permet d’affronter de plus fortes averses et d’améliorer la visibilité du vélo au passage grâce à son coloris jaune fluo.

Lancé à 75 € en coloris vert-gris et sépia, ce sac à dos vélo pour porte-bagages sera bientôt disponible en magasins et sur le site Internet de Decathlon.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments